DocNow est la Start-Up française du mois d’Avril

DocNow, la start-up proposant une aide au diagnostic médical sur smartphone a été désignée start-up du mois d’Avril

Après la présentation d’une start-up française chaque jeudi du mois d’avril, les grandes divinités du vote (c’est à dire les lecteurs de Presse-Citron) ont encore frappé : DocNow est sacrée start-up française du mois d’Avril.

Par conséquent, l’application gagne sa place de finaliste pour le grand vote final qui aura lieu en Juin prochain pour désigner la Start-Up Presse-Citron 2012.

Pour rappel, DocNow est une application iPhone médicale (et bientôt Android) vous permettant d’entrer la liste de vos symptômes pour savoir si une pathologie semble correspondre..

En attendant la désignation du grand vainqueur de l’année, vous pouvez relire l’article sur DocNow ou aller directement sur leur site web.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Un bémol tout de même, il faut garder à l’esprit q’un diagnostic médical est avant tout l’oeuvre d’un médecin pas d’un logiciel, certains symptomes bénins
    au départ peuvent annoncer des pathologies plus graves à confimer par un médecin !

  2. @biz, vous avez tout à fait raison, c’est pour cela que nous informons d’abord les utilisateurs sur le fait que DocNow ne fasse pas de diagnostic mais bien des statistiques, nous proposons de contacter un médecin grâce à la géolocalisation lors du verdict de l’ analyse des symptômes afin de confirmer ou d’infirmer l’ hypothèse, rien ne remplace les mains et oreilles du médecin.

    Le but est ici de fournir une information personnalisée.

    DocNow recherche grâce à son questionnaire, des associations de symptômes bénin pour évoquer ces maladies graves dont vous parlez.
    7 personnes sur 10 consultent internet avant de se rendre chez leur médecin d’ après le conseil de l’ordre, autant qu’ils aient une information la plus adapté possible.

  3. Pingback: DocNow est la Start-Up française du mois d'Avril | Ce qui se dit sur l'hôpital et la santé en France... et ailleurs | Scoop.it

  4. Pingback: DocNow est la Start-Up française du mois d'Avril | BEST OF PHARMAGEEK (Work in progress..:-)) | Scoop.it

Répondre