Double-fracture numérique

MLIR dresse La carte mondiale du nombre d’adresses IP par habitant : en vert, les pays disposant de plus d’une adresse IP par habitant, à l’opposé, en rouge, les pays avec plus de 1000 habitants pour une IP.En tête, le Vatican (devant les USA) avec 10,5 IP par habitant (Dieu demande une grosse bande passante

MLIR dresse La carte mondiale du nombre d’adresses IP par habitant : en vert, les pays disposant de plus d’une adresse IP par habitant, à l’opposé, en rouge, les pays avec plus de 1000 habitants pour une IP.
En tête, le Vatican (devant les USA) avec 10,5 IP par habitant (Dieu demande une grosse bande passante et plein d’ordinateurs pour communiquer), lanterne rouge la République du Congo avec 58 140 personnes pour une IP.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. On remarque aussi Monaco, le Liechtenstein et Gibraltar dans la liste, mais je vois pas le rapport entre les quatre… ;o)

  2. On constate que les pays les moins lotis sont principalement en Afrique. Sur le bottom ten, seuls 2 pays ne sont pas africain, mais asiatique.
    Y’a du boulot pour eux. Il faudrait créer un "IP du coeur" pour les aider à s’ouvrir sur le web.

  3. ils ont eu du mal à départager les deux derniers… une adresse ip pour, respectivement 58139 et 58140 habitants..

Send this to a friend