Connect with us

Gaming

Dr Mario World : disponible cet été sur iOS et Android

Le célèbre Mario troque sa salopette de plombier contre la blouse blanche de médecin dans Dr Mario World, disponible cet été sur iOS et Android.

Il y a

le

Dr-Mario-World

Dr Mario s’invite sur smartphones !

Alors que l’on est encore en état de choc suite à l’annonce du retard concernant Mario Kart Tour, voilà que Nintendo officialise un nouveau titre mobile à venir. Toujours pas de Zelda à l’horizon, mais le retour de ce bon vieux Mario, en blouse blanche, puisque c’est bien de Dr Mario dont il s’agit. Une version nomade baptisée Dr Mario World.

A cette occasion, Nintendo s’est rapproché du studio japonais LINE Corporation pour la mise au point de ce nouveau puzzle-gamme à destination de nos mobiles. Il s’agira d’un titre proposé en « free to play« , soit un modèle économique semblable à Fire Emblem Heroes ou à Animal Crossing Pocket Camp.

Dr-Mario-NES

Rappelons que la licence Dr Mario n’est pas nouvelle (loin de là), puisqu’elle remonte à 1990, date de la sortie du tout premier opus sur une certaine NES. Le but de ce puzzle-game est d’éradiquer des virus, en empilant des capsules bicolores, le but étant bien sûr d’aligner quatre blocs de même couleur pour faire disparaitre les capsules, et les virus.

En 1994, on découvrait même un crossover inédit sur Super Nintendo, à savoir Tetris & Dr Mario, mélangeant les deux univers.

Dr-Mario-NES

Concernant ce Dr Mario World à venir, hormis le logo officiel, rien n’a été dévoilé à son sujet. Pas de trailer donc, ni même la moindre image de jeu. Tout juste sait-on que le titre sera lancé dans une soixantaine de pays cet été, et qu’il devrait (si l’on se fie à l’appellation « World« ) proposer des fonctionnalités multijoueur en ligne. L’opus NES permettait bien sûr à deux joueurs de s’affronter.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests