Suivez-nous

Applications

Mario Kart Tour : l’épisode iOS/Android repoussé à cet été

Initialement attendu d’ici fin mars, Mario Kart Tour ne sera finalement pas disponible avant cet été, sur iOS comme sur Android.

Il y a

le

Mario-Kart-Tour

Mario Kart Tour toussotte au démarrage…

L’an dernier, Nintendo officialisait l’arrivée d’un certain Mario Kart Tour sur nos smartphones iOS et Android. Après Super Mario, Animal Crossing et Fire Emblem (et en attendant Zelda), c’est donc son incontournable jeu de courses automobiles ultra-convivial que Nintendo prépare en version mobile. Attendu initialement d’ici la fin du mois de mars, Mario Kart Tour ne sera toutefois pas lancé avant cet été…

En effet, dans un communiqué, Nintendo a confirmé avoir reporté la date de sortie de ce Mario Kart Tour à l’été 2019. Un laps de temps nécessaire pour « améliorer la qualité de l’application, et élargir les offres de contenu après le lancement » explique le géant nippon.

Un jeu en « free-to-start »

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Nintendo n’a toujours pas donné le moindre détail quant au contenu de ce Mario Kart Tour, ni même dévoilé la moindre image de jeu. On sait toutefois que le jeu sera proposé en « free-to-start« , soit en téléchargement gratuit, mais avec de nombreuses micro-transactions incluses… et sans doute beaucoup de raisons suffisantes pour craquer pour l’une d’entre elles.

Un modèle économique que Nintendo a déjà testé avec succès avec Fire Emblem Heroes, disponible depuis deux ans maintenant sur mobiles. La même recette a d’ailleurs été appliquée avec Animal Crossing Pocket Camp, contrairement à Super Mario Run, qui a été moins rentable que prévu pour Nintendo.

En définitive, il faudra sûrement patienter encore un peu avant de découvrir une première vidéo de ce Mario Kart Tour, qui se fait de plus en plus intriguant. Il s’agira du premier Mario Kart à adopter un gameplay 100% tactile, mais on ne sait pas encore si ce dernier proposera du contenu inédit, ou s’il se contentera de reprendre des éléments des opus déjà disponibles sur consoles. Sans doute un peu des deux…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests