Passer au contenu

Drame en pleine réunion Zoom, un bébé trouve un pistolet et tue sa mère

Aux Etats-Unis, une maman s’est faite tuer d’une balle dans la tête par son bébé de 2 ans. Le père âgé de 22 ans a été arrêté pour homicide involontaire par négligence.

Aux Etats-Unis le problème des armes à feu est loin de trouver un épilogue, malgré l’alternance démocrate. Rien qu’en 2020, plus de 19 000 américains ont perdu la vie à cause d’une arme à feu. Les américains sont nombreux à posséder une arme à la maison, quand ils ne la portent pas sur eux. Même si de ce côté-ci de l’Atlantique on peut trouver les lois américaines en la matière assez légères, il ne faut pas croire qu’il n’y a pas quelques règles.

L’une d’entre-elles est une règle d’or que respectent en général les parents : en aucun cas un enfant ne doit pouvoir accéder à une arme à feu. Dès lors les armes des particuliers doivent être entreposées hors d’atteinte des enfants, et sous clé. Ce qui n’était pas hélas le cas dans la sombre histoire que nous allons vous raconter. On est à Altamonte Springs en Floride, et Shamaya Lynn, la maman de 21 ans, est en pleine réunion sur Zoom avec ses collègues de travail.

L’arme à feu était dissimulée dans un sac à dos “Pat’ Patrouille”

Vu de l’écran de ses collègues Shamaya Lynn n’est qu’une petite vignette dans une réunion qui en contient beaucoup. Soudain, les participants à la réunion entendent un bruit sourd. Dans une vignette, ils voient une femme saigner puis s’évanouir. Les collègues de travail entendent par ailleurs un bébé pleurer dans le fond de la pièce. C’est alors que quelqu’un décide d’appeler les secours. BFMTV rapporte que le papa de l’enfant Veondre Avery était absent au moment du drame.

De retour peu après à son domicile, il tente de ranimer sa compagne tout en contactant lui aussi les secours, les exhortant de “se dépêcher”. Lorsqu’ils arrivent sur place, les secours constatent le décès de Shamaya Lynn des suites d’une balle dans la tête. Les policiers constatent que c’est l’enfant du couple, deux ans à peine, qui a appuyé sur la détente. Sauf que ce n’est pas lui qui est responsable. En effet, le pistolet appartenait au père. Celui-ci était chargé, et était très facile d’accès pour le jeune bambin.

Lire aussi – Avant l’investiture de Joe Biden, Facebook s’engage (temporairement) dans le débat sur les armes à feu

D’autant que pour ne rien arranger, le père avait placé l’arme à feu dans un sac “pour enfants” aux couleurs de “Pat’ Patrouille”. C’est pourquoi loin de le consoler, les policiers ont immédiatement arrêté le père qui sera jugé pour homicide involontaire par négligence. L’enfant, lui, devra vivre toute sa vie en sachant qu’il a tué sa mère avec une arme à feu quand il avait deux ans, parce que son père avait caché l’arme dans un sac pour enfants…  Depuis le début de l’année, selon BFMTV, 114 accidents mortels de ce type ont eu lieu dans le pays.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Zoom
Zoom
Par : Zoom
4.4 / 5
4,3 M avis

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *