Driver vs Gamer s’affrontent à piloter une (vraie) Mustang… en vue aérienne

Un pilote professionnel affronte un gamer au volant d’une (vraie) Ford Mustang !

Lorsque vous jouez à un jeu de course automobile du type de Gran Turismo, Forza Motosport, ou encore Need For Speed, vous utilisez quelle vue ? Pour les puristes et pilotes professionnels, une question que l’on ne devrait pas même se poser, et opter systématiquement pour une vue à l’intérieur de l’habitacle. Mais pour les gamers, ce n’est pas si évident.

La vue depuis l’avant de la voiture à l’avantage de donner une vue plus large, mais surtout anticipée du tracé de la route, et donc, faciliter la conduite. A l’inverse, la vue depuis l’arrière ou semi-aérienne augmente significativement le décalage entre la position de la voiture sur le tracé, et le moment où il faut réagir en conséquence. Plus simplement, cette vue demande une plus grand capacité d’anticipation des manœuvres.

Un défi étonnant

Une question qui a poussé Castrol à lancer un défi de pilotage dans cette dernière configuration. Un pilote professionnel affronte un gamer au volant d’une (vraie) Ford Mustang pilotée en vue arrière et aérienne. Pour y parvenir, un écran a été installé à bord, au dessus des compteurs, retransmettant la vue d’une caméra fixée à l’aide d’un bras télescopique à l’extérieur de la voiture. Le pare-brise et les vitres latérales ont même été camouflés, il était donc impossible de tricher.

On vous laisse regarder la vidéo, tout aussi amusante qu’intéressante (bien qu’elle soit une publicité pour Need For Speed et Castrol), dans laquelle Luke Woodham, pilote professionnel de drift qui participe à des compétitions en Europe, et Theo Thomas, joueur populaire sur YouTube, s’affrontent… un peu laborieusement.

Source


Commenter