Dyson va lancer une gamme de voitures électriques

Bien décidé à surfer sur la vague de l’électrique, le groupe Britannique Dyson prévoit de lancer deux voitures électriques en supplément de celle initialement prévue pour 2020. 

Nous nous étions posé la question il y a quelques années : et si les meilleurs véhicules n’étaient plus conçus par les constructeurs automobiles ?

Le magnat de l’aspirateur a officialisé un investissement de 2 milliards de livres (2,253 milliards d’euros) qui s’inscrit dans la nouvelle politique de la marque.

Une voiture qui en appelle d’autres…

D’après le « Financial Times« , quotidien financier britannique, l’investissement permettrait à Dyson de créer une première « voiture-test » pour se familiariser avec les codes de la production automobile. Un milliard de livres étant destiné au développement de la batterie et un autre milliard au développement du véhicule en lui-même. Quatre-cents ingénieurs ont été dépêchés pour la conception du premier véhicule électrique de la marque.

« Une voiture est un énorme défi » à déclaré l’inventeur James Dyson au Financial Times, qui mise tout d’abord, pour son premier modèle, sur des batteries lithium-ion. La marque joue la carte de la prudence avec les batteries de sa première voiture et cherche à investir un marché qu’elle ne connaît ni ne maîtrise.

…deux autres…

James Dyson veut proposer un véhicule « radicalement différent » de ce que l’on trouve actuellement sur le marché. A l’image de la stratégie de production d’Elon Musk avec sa Tesla, la première voiture Dyson prévue au début de la prochaine décennie serait un modèle haut de gamme (mais pas sportif) et serait vendu en quantité limitée.

Attendus ensuite, les deux autres véhicules qui feront appel aux batteries solides et iront sur des volumes de production plus importants.

Reste à savoir si ce pari automobile va être gagnant pour l’un des leaders du marché de l’électroménager mondial…

Source


2 commentaires

  1. Arrêter de me harceler s’il vous plait ! j’arrête pas de recevoir vos notifications ! C’est inamissible de constamment envoyer vos articles dés que j’allume mon pc.

Répondre