E3 2018 : découvrez la Neo-Geo Mini en détail (et en vidéo !)

SNK a évidemment profité de l’effervescence E3 2018 pour dévoiler en vidéo sa très attendue Neo-Geo Mini.

La Neo-Geo Mini officialisée en vidéo !

C’est via Youtube, à travers une vidéo un brin flippante, que SNK a décidé de présenter en détail sa Neo-Geo Mini. Rappelons en effet que les récentes NES Mini et Super Nintendo Mini ont visiblement donné de l’espoir à SNK, qui avait officialisé récemment sa console au format Mini. A noter toutefois que le japonais a décidé de proposer une mini borne d’arcade, plutôt qu’une console Neo-Geo AES au format miniature.

Pour l’occasion, le format « Mini » prend réellement tout son sens, puisque cette petite borne d’arcade va disposer d’un écran de seulement… 3,5″ ! Le tout sera également doté d’un petit stick arcade, sans oublier les boutons A/B/C/D, ainsi que les indispensables Start et Select. Le constructeur promet un confort de jeu impeccable, malgré la petitesse de l’ensemble, on demande à voir… Heureusement, la Neo-Geo Mini pourra également être reliée à un écran via sa sortie HDMI. De cette manière, on pourra jouer à ses jeux favoris directement sur le petit écran de la borne, ou sur la Smart TV XXL du salon.

Pour cela, SNK proposera également des manettes de jeu compatibles avec cette Neo-Geo Mini, inspirées de celles de la Neo-Geo CD d’époque. L’occasion pour les joueurs de (re)découvrir certains titres légendaires de la Rolls-Royce des consoles des années 1990. La machine est alimentée via un port USB Type-C, et disposera de fonctionnalités « modernes », comme la sauvegarde rapide, ou même un retour au menu de sélection de jeux via une simple combinaison de touches à effectuer.

Une Neo-Geo Mini qui sera déclinée en deux versions, avec une déclinaison destinée au Japon, et un modèle International pour les autres territoires. Outre des changements d’ordre esthétique, les deux versions offriront également des jeux différents, avec 14 jeux exclusifs à chacune des deux versions. Le Japon aura notamment le plaisir de pouvoir profiter de Twinkle Star Sprites, l’un des grands absents de la version International. Une Neo-Geo Mini qui sera disponible cet été au Japon, et un peu plus tard dans le reste du monde. Reste désormais à connaitre le prix de la bête, encore inconnu à l’heure actuelle…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.