easyJet : une nouvelle application pour suivre en temps réel ses avions

La compagnie aérienne easyJet a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité permettant de suivre les vols en temps réel sur son application mobile.

La compagnie easyJet, première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, vient d’annoncer une amélioration de son application mobile qui permet désormais de suivre les vols de la compagnie orange en temps réel. EasyJet doit cette nouvelle fonctionnalité à son partenariat avec Flightradar24, une start-up suédoises dont le site web et les applications mobiles permettent déjà de suivre en temps réel le trafic aérien.

Une première pour une compagnie aérienne

Pour le voyageur, ce nouvel outil permet de voir précisément la position de son vol en temps réel et jusqu’à trois heures avant le décollage tandis que les proches et amis pourront suivre le vols en détails. En effet, easyJet a annoncé que l’outil rendra compte de l’itinéraire du vol, de sa vitesse, du type d’appareil, de son altitude, de la distance parcourue et de l’ensemble de la distance à parcourir.

Des deux côtés, on est évidemment ravi de ce partenariat comme l’explique James Millett, directeur du Digital chez easyJet : “Nous somme ravis d’avoir ajouté cette fonctionnalité qui permet le suivi des vols en temps réel à notre application […]. Chaque semaine, plus de 800 000 clients easyJet utilisent notre application pour rendre leur voyage plus simple à travers notre réseau de plus de 780 routes. Elle est ainsi devenue très rapidement le compagnon indispensable de la génération easyJet.

IMG_9968

Flightradar24 fait parler de lui….pour la bonne cause

Même son de cloche chez Flightradar24 qui vante “la capacité unique de suivi de vol de Flightradar24” qui s’allie “à l’esprit innovant d’une compagne comme easyJet”, promettant une expérience client largement améliorée. Pour Flightradar24, ce partenariat vient confirmer que la start-up est devenue une référence dans le suivi du trafic aérien et fait parler d’elle…en bien. En effet, le site web et les applications mobiles sont régulièrement cités dans les médias et battent des records de visites lors de catastrophes aériennes. En particulier lors du crash de l’Airbus A320 de Germanwings comme le fait remarquer le site Capital.

A noter qu’en plus de cette nouvelle fonctionnalité, easyJet annonce des nouveautés pour l’application destinée aux iPhone 6 et 6S Plus. La compagnie aérienne a ajouté la fonctionnalité 3D Touch à son application, permettant aux utilisateurs de profiter d’un accès encore plus rapide vers les quatre principaux onglets de l’application. Avec une forte pression sur l’icone de l’application, il est dorénavant possible d’accéder instantanément aux options Réserver un vol, Mes Vols, Carte d’embarquement et donc Flight tracker.

EasyJet nous propose ici une nouvelle fonctionnalité intéressante qui devrait ravir ceux qui utilisent déjà Flightradar24 et les plus curieux. Mais attention à ne pas la laisser entre les mains des plus anxieux…


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend