Suivez-nous

Auto-Moto

Elon Musk a-t-il menacé (physiquement) un ancien employé de Tesla ?

La patron de Tesla, Elon Musk, est accusé d’avoir menacé verbalement et physiquement un de ses anciens employés, allant jusqu’à lui dire « Je vais t’atomiser ».

Il y a

le

Elon Musk présidence Tesla
Elon Musk © Wikimedia Creative Commons / Brian Solis

Si Elon Musk est connu pour ses frasques sur Twitter, il se pourrait bien que le patron de Tesla se soit aussi laissé aller à une violente altercation IRL, comme en témoigne un rapport réalisé par Bloomberg.

Elon Musk préoccupé par l’« enfer de la logistique de livraison » ?

En effet, l’agence de presse relate qu’Elon Musk a menacé, entre autres physiquement, un des employés de Tesla. Lorsque celui-ci a démissionné de la firme, il est alors repassé au bureau un peu plus tard, en septembre dernier, pour dire au revoir à ses anciens collègues.

C’est à ce moment-là qu’Elon Musk l’aurait abordé pour l’insulter et lui dire de partir au plus vite.

Il l’aurait également poussé, mais la version de ce geste est différente selon les interlocuteurs. Dans le parking, il serait allé jusqu’à lui dire : « Je vais t’atomiser », dans le parking de l’entreprise. D’autres témoins évoquent un tapotement sur l’épaule ou une légère pression, tandis que le conseil d’administration atteste qu’il n’y a pas eu « d’altercation physique ».

Un porte-parole de Tesla indique à ce sujet : « Elon [Musk] s’est séparé d’un employé de notre centre de livraison de Fremont l’an dernier en raison de préoccupations concernant son rendement, mais il n’y a eu aucune altercation physique […] Ces rapports sont tout simplement faux, comme le confirment les nombreuses personnes qui ont observé l’incident au premier plan ».

Le conseil d’administration s’est donc emparé du sujet afin de comprendre ce qu’il s’est passé, mais l’on ne sait pas qui a mené l’enquête et quand celle-ci a été terminée. Bloomberg rapporte à raison que l’événement survenu en septembre est arrivé à une période où Elon Musk connaissait un « enfer de la logistique de livraison ». Il est donc possible que le départ de l’employé ait suffi à faire réagir le patron de Tesla. En plus, celui-ci a été décrit comme étant « l’un de nos meilleurs spécialistes de la résolution de problèmes et [avec] un grand esprit d’entreprise ».

[Vidéo] Une Tesla Model S lancée à plus de 100 km/h… sans conducteur

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests