Passer au contenu

Elon Musk se fait huer lors d’un stand up, puis se ridiculise

Elon Musk était l’invité d’une émission comique américaine dimanche dernier, le Dave Chappelle show, à San Francisco… mais au lieu d’être acclamé comme il en a l’habitude, l’entrepreneur s’est fait huer, avant de se caricaturer lui-même.

Il y a de quoi se demander quelle mouche a piqué Elon Musk ces dernières années. L’entrepreneur autrefois souvent comparé à Iron Man continue de décevoir une grande partie de ses fans, avec d’un côté la brutalité du rachat de Twitter pour ses employés (dont l’essentiel a été licencié sans autre forme de procès dès l’opération bouclée), et de l’autre, ses déclarations politiques à l’emporte-pièce… quand elles n’incitent pas à l’intolérance, ou à la haine.

Juste avant de se rendre à une représentation de l’humoriste américain Dave Chappelle dimanche, l’entrepreneur soulevait une nouvelle polémique en lançant une série de tweets transphobes. On l’a vu notamment tweeter “Mes pronoms sont Traduisez en justice / Fauci” quelques heures avant cette intervention. Une manière encore de jeter de l’huile sur le feu dans une Amérique très polarisée… et de nouveau, visiblement, d’attirer l’attention.

Elon Musk suscite de plus en plus l’embarras

Quitte à inciter les américains à de la violence contre des personnes qui en sont déjà largement victimes. Mais il semble que, au moins à San Francisco, l’homme n’a plus vraiment de fans. Dimanche, lorsque Dave Chappelle annonce l’arrivée sur son plateau de “l’homme le plus riche au monde”, le public a préféré les huées aux applaudissements.

La suite, est un véritable moment de gênance. Alors que les huées continuent, Elon Musk se tourne vers Dave Chappelle et lui lance “Tu ne t’attendais pas à ça”. L’humoriste lui répond alors du tac au tac : “on dirait que certains des gens que tu as viré sont dans le public”. Au total, l’entrepreneur est resté sur scène cinq longues minutes.

Et il a même réussi à rendre la situation encore plus gênante. En effet, on le voit lancer “I’m rich, bitch” comme pour imiter l’un des sketchs de son hôte… le public le hue de plus belle en réponse.

Les ingénieurs son semblent pourtant alors avoir tenté de couvrir, sans succès, la désapprobation de la foule avec un son de klaxon. Pour de nombreux blogs, la situation est claire : Elon Musk n’est plus autant admiré qu’avant dans la Silicon Valley.

Pire encore : le rachat de Twitter à 44 milliards de dollars a beau faire office, désormais, de bulle de protection auto-validatrice autour de l’entrepreneur, son effet reste inexistant dès que Elon Musk s’aventure hors du réseau social. La vidéo a dans un premier temps circulé sur Twitter avant d’être mystérieusement supprimée. Elle a depuis été reprise sur YouTube. Vous pouvez voir le cameo raté de Elon Musk dans la vidéo ci-dessous.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Des propos… “transphobes” ?? Mais où est l’insulte transphobe exactement, sinon dans votre tête parano ? Vous ne comprenez pas le jeu de mots ni l’anglais ? Je suis HOMO, GAY, LGBT et il n’y a rien, strictement RIEN d’offensant dans le tweet d’Elon Musk. Vous êtes de ces journaleux payés à souffler le chaud et le froid selon ce que votre patron richissime vous dicte de dire, selon que la bien-pensance souffle d’un côté ou de l’autre.

    1. Parfaitement d’accord aussi. P.C est très woke et je ne suis même pas sûr qu’ils s’en rendent compte. On attends toujours les articles sur la conspiration du gouvernement US et de big tech (oui cette fois le mot est approprié) contre Trump lors des dernières élections. Purement factuel.
      Et ce sont les “démocrates” qui ont divisé le pays comme jamais. Volontairement. Un peuple brisé et dans la peur est facile à contrôler. Mais ici on doit porter son petit drapeau ukrainien,européen et arc en ciel, faire ses 4 doses et répéter que le CO2 va tous nous tuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *