Suivez-nous

Applications

Emmanuel Macron surveille le travail de ses ministres avec une application

Le président de la République Emmanuel Macron est en mesure de suivre l’avancée du travail de ses ministres grâce à une application dédiée.

Il y a

  

le

 
Emmanuel Macron app
Emmanuel Macron © Wikimedia Commons / www.kremlin.ru

Comme l’indique Europe 1 dans un récent article, Emmanuel Macron dispose d’une application qui lui permet de surveiller en temps réel l’avancée des travaux et des réformes sur lesquels planchent les ministres.

Une application sous forme de tableau de bord pour Emmanuel Macron

Développée sur mesure, l’application en question aurait été développée par Thomas Cazenave, délégué à la transformation publique, et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée. Plus concrètement, celle-ci ressemble à un tableau de bord qui regroupe tous les projets en cours des ministres. Comme le montrent les captures d’écran, l’on peut voir que des réformes concernant par exemple la mise en œuvre de « la réforme de la voie professionnelle » ou la maitrise « des fondamentaux ».

Plus globalement, l’écran d’accueil permet d’accéder à différentes pages dédiées à chacun des ministères, puis aux réformes de ces derniers. Chaque réforme est aussi définie par différentes barres dont les couleurs sont dédiées au niveau d’avancement.

Emmanuel Macron application ministres

© Europe 1

C’est lors d’un séminaire gouvernemental qui s’est tenu le 11 septembre qu’Emmanuel Macron aurait d’abord mis la pression à ses ministres, déclarant qu’il souhaitait obtenir des résultats concrets rapidement. De la même façon, il a indiqué qu’il disposait de ses identifiants de connexion lui permettant de suivre l’avancée de leurs projets respectifs.

Néanmoins, Emmanuel Macron ne serait pas le seul à pouvoir disposer des informations rendues disponibles par l’application, si bien que quelques proches y auraient également accès.

D’autre part, il est intéressant de noter que les deux concepteurs de l’application ont évoqué l’idée de la rendre publique, ce qui pourrait permettre à tous d’y accéder. De cette façon, chaque français pourrait suivre l’avancée des projets politiques sur lesquels travaillent les ministres. Pour l’instant, le président français aurait refusé de rendre celle-ci accessible au grand public afin d’éviter de potentielles conséquences néfastes pou son gouvernement. Reste à savoir si le long terme le fera revenir sur cette décision ou non.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests