#WorldEmojiDay : Apple transforme le portrait de ses dirigeants en Memoji

Pour fêter le #WorldEmojiDay, Apple a décidé de promouvoir ses futurs Memoji (prévus pour iOS 12) en remplaçant le portrait de ses dirigeants par leur avatar.

Hier c’était la Journée mondiale de l’Emoji. Apple en a profité pour s’amuser à donner un coup de jeune à son équipe dirigeante en remplaçant tous les portraits de ses cadres par des versions Memoji de leurs visages.

Jony Ive et Tim Cook caricaturés

Les Memojis ne sont pas tout à fait la même chose que les emojis. Pour rappel, ce sont des personnages représentant les utilisateurs d’iPhone à la sauce emoji, avec un léger style « cartoon » qui n’est pas sans rappeler les Avatards Xbox et les Mii de Nintendo. Il ne sera donc pas possible de les utiliser sur n’importe quel service de messagerie ou réseau social de la même manière qu’un émoji « classique ».

Ce qui est intéressant dans cette idée, c’est d’évaluer le niveau de ressemblance des Memoji avec les personnes réelles. Si ces personnages ont évidemment un aspect caricatural, il est assez aisé de reconnaître les principales têtes de la firme, Jony Ive et Tim Cook en particulier. Pour certains autres visages, la ressemblance est un peu moins évidente.

Si les Memojis sont amusants, ils montrent ici leur limites en étant à la peine pour ressembler à certains visages. De la même manière que les Mii ou les Avatars Xbox, il manque encore des possibilités de personnalisation pour affiner la ressemblance. Les Memojis sont prévus pour arriver avec iOS 12, encore en cours de développement. Reste à Apple de peaufiner son application d’ici là pour espérer représenter tous les utilisateurs d’iPhone.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies