Passer au contenu

En 2020, la Switch a franchi un nouveau cap symbolique en France

En 2020, Nintendo a réalisé une année record en France avec pratiquement aucune grosse sortie majeure. Les années 2021 et 2022 pourraient-elles être historiques ?

Depuis sa sortie en mars 2017, la Nintendo Switch ne cesse d’enchaîner les bonnes performances. Entre les sorties de jeux régulières, les nombreux remaster des jeux Wii U qui remportent en toute logique un succès, ou encore l’arrivée judicieuse de la Switch Lite, tous les feux sont au vert pour Nintendo et sa dernière console.

En 2020, la Switch a signé une nouvelle année chargée avec les sorties d’Animal Crossing New Horizons, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, Mario Kart Live : Home Circuit, et Paper Mario: The Origami King. Avec ces jeux, la firme de Kyoto réalise une nouvelle fois une année grandiose en France.

Mais il n’y a pas que sur les jeux que la dernière console de Nintendo excelle. Les ventes suivent et atteignent des chiffres assez faramineux en peu de temps.

Et de 5 millions pour la Switch en France

Nintendo 39 Marques Jeux Vidéo Déposées
© Nintendo

Au début du mois de janvier, on apprenait par l’intermédiaire de Christopher Dring (le responsable sur site GamesIndustry.biz) que la Nintendo Switch avait réalisé une année exceptionnelle au Royaume-Uni. La console de Nintendo s’est ainsi mieux vendue en 2020 chez nos amis britanniques que les PS4, PS5, Xbox Series X et Xbox Series S cumulées.

Visiblement, la Switch a aussi cartonné en France. Après s’être écoulée à près de 1,25 million d’exemplaires sur l’ensemble de l’année 2019 en France, permettant de cumuler 3,3 millions vendues en France depuis sa sortie, la Switch de Nintendo atteint un nouveau palier.

Au 31 décembre 2020, ce sont ainsi 5 millions de Nintendo Switch qui ont trouvé preneur en France depuis le lancement de la machine en mars 2017. Il s’agit d’un chiffre officiel révélé par Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France. Ce score permet d’augmenter le chiffre d’affaires de Nintendo de 40% sur notre territoire sur l’ensemble de l’année 2020.

Avec les dernières rumeurs autour de la Switch Pro, la dernière console de Nintendo pourrait encore avoir de longs et beaux jours devant elle. En France en tout cas, il n’y a pas que la console qui réalise de belles performances. En 2020, Animal Crossing a réussi l’exploit de détrôner FIFA pour les meilleures ventes de jeux vidéo. Une première depuis plus de six ans !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch Lite
Nintendo Switch Lite
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *