Passer au contenu

En Chine, une copie de Tesla Model 3 pour 26 000 euros

En Chine, il est possible de commander la nouvelle Shenlan SL03, un clone de Tesla Model 3, affiché à un tarif nettement plus aguicheur.

Depuis le début de l’année 2022, le prix de la Tesla Model 3 n’a cessé d’augmenter, dépassant aujourd’hui le cap des 50 000 euros. Un tarif pour le moins rédhibitoire pour de nombreux automobilistes, qui rêvaient de pouvoir faire le grand saut de l’éléctrique cette année. En Chine, certains constructeurs ont trouvé la solution ultime pour contourner ce souci : mettre au point un véhicule très largement inspiré d’un modèle Tesla, et le vendre à un tarif autrement plus attractif.

Un énième “Tesla Clone” en Chine

C’est le cas récemment de la marque Changan Automobile, qui a mis au point un nouveau modèle, baptisé Shenlan SL03, lequel a visiblement puisé son inspiration du côté de cette même Tesla Model 3. Il s’agit évidemment d’un petit modèle 100% électrique, qui partage de très nombreuses similitudes avec la voiture américaine.

© Electrek

Les dimensions du bolide sont ainsi très proches (à quelques centimètres près), et l’avant du véhicule mis au point par Changan Automobile ne laisse que très peu de doutes quant à sa filiation avec la Tesla Model 3. Idem à bord, avec un intérieur très épuré, dans lequel on retrouve un immense écran tactile, lequel dispose qui plus est d’un mode d’affichage spécifique qui reprend les grandes lignes de l’interface Tesla.

Côté fiche technique, la voiture mise au point par Changan Automobile affiche une autonomie de 515 km en version de base, une déclinaison spéciale permettant d’augmenter cette dernière à 705 km. Evidemment, avec son look très inspiré de la Tesla Model 3, cette Shenlan SL03 a de quoi séduire, d’autant plus que son prix est nettement inférieure à celui de la voiture américaine.

© Changan Automobile

En effet, la Shenlan SL03 signée Changan Automobile est affichée à seulement 26 000 dollars en Chine. De quoi déclencher un achat compulsif chez de nombreux curieux, puisque le constructeur indique avoir reçu plus de 15 000 commandes quelques heures seulement après avoir officialisé son nouveau modèle. Les premiers clients devraient être livrés d’ici la fin de l’année.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. Un clone parcequ’elle est blanche avec 4 roues et aussi fabriquée en Chine….mouais.
    Sinon, la planche et le volant semblent faire plus qualitatifs.

  2. Les chinois ne changeront jamais et ce n’est pas les très nombreux procès qu’ils ont dans tous les domaines pour copie qui changera la donne… jamais je n’achèterais des voitures venues de ce pays (de m…) même si cela deviendra probablement de plus en plus difficile. L’on a bien encore un vingtaine d’années où il sera très facile de les zapper

    1. Pourquoi tant de haine,ils sont 1.4 milliards, je déteste les gens qui généralise, allez faire un tour là bas,vous verrez que comme en France il y a des bons et des méchants.

  3. Plutôt une rivale de la Polestar2! Elle a un hayon, contrairement à la Model3!Si elle devait arriver en Europe, faudrait compter dans les40000€!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *