Passer au contenu

En Colombie, il y a un numéro de téléphone pour appeler Google Assistant

En Colombie, une entreprise propose un numéro de téléphone que l’on peut appeler pour poser des questions à Google Assistant. Le service cible les personnes qui n’ont pas de smartphone, ni d’accès à internet.

Lorsque Google Assistant a été lancé, celui-ci n’était disponible que sur quelques appareils commercialisés par la firme de Mountain View. Mais maintenant, l’objectif de Google est de rendre son assistant numérique disponible sur un maximum d’appareils.

Et d’après les derniers chiffres officiels, Google Assistant est actuellement installé sur plus de 500 millions d’appareils. D’autre part, pour les smartphones d’entrée de gamme, Google a développé l’application Assistant Go, une version allégée qui permet d’avoir certaines fonctionnalités de l’assistant numérique.

Mais malheureusement (ou pas ?), il y a encore une large partie de la population mondiale qui utilise des téléphones basiques, sans accès à internet et sans assistants numériques.

La solution ? Un numéro de téléphone pour appeler Google Assistant

En Colombie, une société baptisée Cainkade Studio a créé un service baptisé My Line qui, dans certaines parties du pays, permet d’appeler l’assistant numérique de Google.

D’après un article de Venturebeat, My Line utilise le SDK Google Assistant, un logiciel qui sert d’intermédiaire, ainsi que la solution speech to text de Twillio. Quand une personne appelle My Line (6000913), elle entend un message de bienvenue puis une invitation à poser une question (ou plusieurs). La requête va au cloud de Google, qui retourne une réponse.

« Notre industrie a tendance à laisser derrière elle des personnes qui n’ont peut-être pas accès aux dernières technologies », a déclaré Eric Elia, directeur général de Cainkade Studio, cité par VentureBeat. « Quand nous avons commencé à travailler sur ce projet, nous avons été surpris que cela n’existait pas déjà sur le marché ».

Grâce à cette solution, les gens ont accès à l’information, même sans smartphone, ni internet. D’après VentureBeat, ces appels Google Assistant auraient été développés pour les réfugiés qui ont quitté le Venezuela à pied, pour aller en Colombie. Mais si les tests donnent des résultats satisfaisants, il est possible que ce programme soit étendu à d’autres pays.

My Line a été lancée en beta au mois de mai et depuis, 35 000 appels ont été enregistrés.

Google Home mini au meilleur prix Prix de base : 59 €

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *