Connect with us

Actualités

Enceinte Echo : Amazon est en quête de béta-testeurs

De nombreux clients Premium du site de e-commerce américain ont reçu une invitation relativement intéressante si ces derniers comptaient investir prochainement dans une enceinte connectée, puisque Amazon leur propose de participer au programme de béta-test de l’enceinte Amazon Echo et d’Alexa.

Il y a

le

La guerre des enceintes connectées ne fait que commencer dans le monde et aussi en France, puisque les leaders du secteur y sont déjà disponibles ou sont en passe de l’être. Dans l’hexagone, la Google Home a été la première à proposer une enceinte connectée parlant la langue de Molière, mais Amazon débarque avec son assistant Alexa polyglotte et Apple est aussi dans la course, tout comme beaucoup d’autres constructeurs cherchant à tirer leur épingle du jeu !

On peut s’attendre à une lutte acharnée entre tous les géants, car le marché est énorme puisque ces assistants et ces enceintes connectées seront le cœur des réseaux d’objets connectés du quotidien, mais aussi le cerveau de la maison 2.0. Il est donc facile d’imaginer les milliards de dollars qui se cachent derrière les parts de marché.

Amazon recrute des béta-testeurs pour son enceinte Amazon Echo

Amazon semble avoir besoin des consommateurs, puisqu’un grand nombre d’utilisateurs de la plateforme de commerce électronique ont reçu un mail indiquant :

> Lire aussi :  Des employés Amazon payés 300 dollars pour retirer des avis négatifs

« Cher(e) X,

Vous avez été sélectionné(e) pour nous aider à façonner l’expérience Alexa en France. Profitez de cette occasion unique ! L’aventure sera divertissante et, en échange de votre aide, vous recevrez gratuitement votre Amazon Echo.

Echo est une enceinte contrôlée entièrement par votre voix. Elle est toujours disponible, rapide et s’utilise d’une simple commande vocale. Alexa est l’intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo et programmer des alarmes ou minuteurs.

À ses débuts, les capacités d’Alexa seront limitées mais nous ajouterons continuellement de nouvelles fonctionnalités. Il se peut qu’Alexa ne vous comprenne pas toujours ou qu’elle ne vous réponde pas de la façon attendue. Restez patient(e), continuez d’essayer les nouvelles Skills développées par nos équipes et à lui poser des questions. Alexa a été conçue pour s’améliorer au fil du temps. Plus vous interagissez avec elle, plus Alexa se perfectionnera en s’adaptant à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles.

Vous souhaitez participer ? C’est simple, il vous suffit de confirmer votre intérêt en cliquant sur le lien ci-dessous dans les sept jours suivant la réception de cet e-mail pour répondre à un bref questionnaire. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous offrirons gratuitement un Amazon Echo. Chaque semaine, nous vous enverrons des suggestions de nouvelles choses à essayer par e-mail. »

> Lire aussi :  Bon Plan : le Amazon Echo Dot en vente flash à 24,99€ 🔥

L’objectif d’Amazon est donc d’améliorer les fonctionnalités de ses boîtiers Amazon Echo, mais surtout d’améliorer le français d’Alexa.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JaXX

    14 mars 2018 at 12 h 40 min

    Je l’ai reçu il y a bientôt un mois dans ce cadre… Et bah, y’a pas à dire, s’il reste des aspérités a régler, c’est déjà bien utilisable ! (et le son est carrément potable qui plus est)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests