Suivez-nous

Objets connectés

Enceintes connectées : Amazon est en train de gagner contre Google

Il y a un an, Google semblait être sur le point de détrôner Amazon sur le marché des enceintes connectées. Mais au troisième trimestre 2019, les ventes de la firme de Mountain View ont dégringolé tandis que la part de marché d’Amazon s’est stabilisée.

Il y a

  

le

 

Par

Amazon Echo Alexa
© Andres Urena

Il y a un an, on pensait que Google pourrait détrôner Amazon, le numéro un du marché des enceintes connectées. Mais aujourd’hui, les données publiées par la société Canalys suggèrent que Google est en train de perdre du terrain, tandis que chez Amazon, la croissance est toujours au rendez-vous.

D’après les données de Canalys pour le troisième trimestre 2019, Amazon a expédié 10,3 millions d’enceintes connectées, contre 6,3 millions d’unités durant la même période en 2018. Cela correspond à une croissance de 65 % et la part de marché d’Amazon reste stable, passant de 31,9 % au troisième trimestre 2018 à 36,6 % au troisième trimestre 2019.

Pendant ce temps, Google n’a expédié que 3,5 millions d’enceintes connectées alors qu’au troisième trimestre 2018, la firme de Mountain View en avait expédié 5,9 millions. Cela correspond à une baisse spectaculaire de 40,1 %. Au troisième trimestre 2018, la part de marché de Google était proche de celle d’Amazon, à 29,8 %. Au troisième trimestre 2019, celle-ci est descendue à 12,3 %.

Etude de Canalys

© Canalys

Une hausse du nombre d’enceintes expédiées et l’arrivée des acteurs chinois

Si ce troisième trimestre 2019 n’a pas été très bon pour Google, il a été excellent pour les autres constructeurs. Le nombre d’expéditions d’enceintes connectées est en effet passé de 19,7 millions d’unités au troisième trimestre 2018, à 28,6 millions en 2019 durant la même période. Cela correspond à une croissance de 44,9 %.

En Chine, la société Baidu fait un bond remarquable puisque ses expéditions d’enceintes connectées sont passées de 1 million à 3,7 millions, soit une hausse de 290,1 %.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests