Un enfant de 4 ans sauve sa mère grâce à Siri

Roman a posé le pouce de sa mère inconsciente sur le Touch ID, puis demandé de l’aide à Siri.

Ce n’est pas la première fois que les assistants virtuels comme Siri sauvent des vies. Mais l’histoire de Roman, un petit garçon de 4 ans qui vit à Londres, a particulièrement touché les internautes.

Alors que sa mère était inconsciente, Roman a déverrouillé son iPhone en posant le pouce de celle-ci le scanner d’empreintes digitales. Puis, il a demandé de l’aide à Siri, qui a mis l’enfant en relation avec les services d’urgence.

Interrogé par l’agent qui a pris en charge l’appel, il a expliqué que sa mère était « morte », qu’elle « fermait le yeux » et qu’elle « ne respirait plus ». Puis, l’enfant a donné des indications qui ont permis aux secours de localiser sa maison et d’intervenir rapidement afin de sauver la vie de sa mère.

L’appel, qui est enregistré, a même été mis en ligne par  la police locale.

« Cet appel met en avant l’importance d’apprendre aux enfants leurs adresses ainsi que comment appeler la police ou les urgences […] », a commenté un responsable.

La mère de Roman a également pu être sauvée parce qu’elle a utilisé le Touch ID d’iOS. Lorsque cette fonctionnalité a été lancée sur l’iPhone, elle a été critiquée par un spécialiste en sécurité informatique, justement parce que son enfant avait pu déverrouiller son smartphone pendant qu’il dormait.

C’est aussi une petite pub pour Siri, dont la concurrence est de plus en plus importante. Outre Google Assistant et Alexa d’Amazon, Samsung prévoit également de sortir une nouvelle intelligence artificielle baptisée Bixby qui se veut différente de tout ce que proposent les autres sociétés.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre