Il est (enfin) possible de sauvegarder les vidéos en direct d’Instagram

Voilà une nouvelle qui devrait séduire les amateurs de vidéos en direct sur Instagram, puisque l’application s’enrichit d’une option pour enregistrer les vidéos sur les smartphones.

L’application Instagram fonctionnant sous iOS et Android vient de recevoir une mise à jour intéressante, puisque désormais il sera possible d’enregistrer les vidéos en direct à la fin de leur diffusion. Il s’agit d’une option qui était attendue par un bon nombre d’utilisateurs pour diffuser leur contenu en dehors de l’application.

Il devient possible d’enregistrer ses vidéos en direct sur Instagram

En effet, avec cette option d’enregistrement désormais, les marques ou les influenceurs par exemple pourront diffuser leurs vidéos en direct, sur d’autres plateformes ou sur les réseaux sociaux, ce qui améliorera leur taux d’engagement. Il sera également possible pour les utilisateurs de couper des morceaux de vidéo, afin de republier des séquences de moins d’une minute sur Instagram afin de mettre en valeur les meilleurs moments par exemple.

Seul hic, cette option d’enregistrement ne prend en compte que le fichier vidéo, ce qui signifie que tous les commentaires, les likes ou le nombre de vues, etc. ne seront plus visibles. Certains trouvent déjà cela dommage et rappellent que l’objectif des vidéos en direct est justement d’offrir aux utilisateurs la possibilité de proposer un Live et d’avoir les commentaires des fans qui s’affichent en temps réel.

Ne rien laisser à Google et Facebook sur le terrain de la vidéo en direct

Pour enregistrer une vidéo en direct sur Instagram, rien de plus simple, il suffira de cliquer sur « enregistrer » en haut à droite de l’écran une fois que la diffusion sera terminée et sur « terminer » une fois que ce dernier est fini. Difficile de faire plus simple !

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs et une croissance constante, Instagram cherche a séduire toujours plus d’utilisateurs en proposant des fonctionnalités intéressantes. D’ailleurs à ce propos un porte-parole a indiqué qu’après cette mise jour, de nombreuses nouveautés viendront enrichir le service dans les mois à venir. Instagram sait que la guerre du secteur de la vidéo sera féroce surtout avec des acteurs comme YouTube Live ou Facebook Live qui essayent de s’emparer de ce marché, mais le réseau social n’entend pas pour autant laisser sa part du gâteau à des fonctions concurrentes.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend