Envie d’être un Apple Addict de la tête aux pieds ? Ces chaussures feront saigner votre carte bleue…

Une paire de baskets, faisant partie d’un uniforme complet baptisé The Apple Collection 1986 et commandé par Steve Jobs pour habiller ses employés, risque de donner des sueurs froides à toutes les personnes qui tenteront de surenchérir pour faire son acquisition sur le site Heritage Auctions. Il s’agit d’un vrai collector qui prendra de la valeur année après année et qui intéressera les fanboys fortunés.

Vite, il n'y a qu'une paire de basket Apple à vendre !

La firme de Cupertino a ouvert ses portes en 1976 et bien évidemment à l’époque, l’entreprise ne se situait pas à son emplacement actuel, mais dans le garage de la maison des parents de Steve Jobs, près de Los Altos. A peine un an après, l’entreprise était déjà sur les rails et Steve Jobs en visionnaire avait compris que pour que son entreprise puisse grossir, il fallait créer une philosophie, un style propre à la marque, afin que les produits rayonnent par eux mêmes et que les employés se donnent à 200%.

Vite, il n’y a qu’une paire de basket Apple à vendre ! Ne cherchez pas sur Zalando…

C’est donc dans cet esprit, qu’Apple a aussi produit des vêtements même si peu de personnes le savent, car la marque voulait habiller ses employés afin de créer une cohésion et durant les années 80 et une partie des années 90, la marque réalisait des T-shirts, des sweats, des baskets, etc. Une grande majorité de tous ces vêtements a naturellement terminé dans des poubelles, mais certains amoureux de la marque, des nostalgiques ou simplement, des personnes qui ne jettent jamais rien, se sont retrouvés rapidement avec des collectors en nombre limité, qui valent aujourd’hui leur pesant d’or.

Une paire de baskets de la marque va justement être mise aux enchère par le spécialiste Heritage Auctions, qui a pu mettre la main sur un exemplaire unique, car jamais porté et donc en parfait état. La mise à prix sera fixée à 15000 dollars et sa valeur est estimée à 30000 dollars, c’est donc une très bonne affaire, même si on peut imaginer que le prix va rapidement s’envoler. Quoi qu’il en soit, cela sera une bonne affaire pour l’ancien propriétaire, car cette paire avait été vendue à 79 dollars en 2007 sur eBay. Un petit détail qui a son importance, si vous souhaitez les acheter pour aller jouer au foot ou faire du footing, il s’agit d’une taille 9 1/2, soit un petit 43 en pointure française.

Fanboys d’Apple, vous êtes prévenus ! Être habillé de la tête aux pieds avec des produits griffés à la pomme, cela a un prix !  Vous avez jusqu’au 11 juin pour enchérir à cette adresse.

 

 


Nos dernières vidéos

Répondre