Suivez-nous

Gaming

L’eSport gagne en popularité, et l’Assemblée nationale s’y intéresse de près

Découvrez dès maintenant un très bon documentaire sur l’eSport et ses enjeux par LCP (La Chaîne Parlementaire) de l’Assemblée Nationale.

Il y a

  

le

 
eSport Assemblée Nationale Documentaire
© Presse-Citron.net

Il y’a déjà deux ans, la championne française d’eSport Kayane avait été reçue à l’Assemblée Nationale pour parler de l’importance du jeu vidéo et des compétitions virtuelles sur la chaîne parlementaire. Malgré cela, le jeu vidéo est toujours un sujet compliqué lorsque les ministres l’abordent. Pour essayer de faire changer cela, ou du moins pour commencer à faire bouger les choses, LCP (La Chaîne Parlementaire) vient de proposer un documentaire d’une petite demi-heure plutôt intéressant sur le monde de l’eSport, que l’on vous fait découvrir aujourd’hui.

eSport : tout reste à jouer

Team eSport Vitality

© Dreamhack

C’est donc un court documentaire de 26 minutes que propose dès à présent le Mag de la chaîne LCP en replay sur son site officiel. Réalisé par Clément Perrouault, le reportage met en avant de nombreux points importants de l’industrie du jeu vidéo et des enjeux de l’eSport. Le documentaire a déjà été diffusé le 18 mai dernier sur la chaîne, et sera rediffusé sur LCP Le Mag du 30 mai au 25 juin à de nombreuses reprises. Mais si vous ne souhaitez pas attendre, le documentaire est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de LCP (avec les dates et heures de prochaines diffusions).

Au cours de ce reportage, Clement Perrouault revient sur le phénomène de l’eSport en France avec la team Vitality, mais également dans le monde, ainsi que le manque de connaissance de l’hémicycle en montrant l’intervention de Denis Masséglia, député de la 5ème circonscription en novembre 2017 qui soulignait la bonne performance de l’équipe de France d’Overwatch qui avait terminé quatrième de la coupe du monde du jeu de Blizzard. Une salutation qui fut moquée à l’époque par la plupart des députés.

Le documentaire ne s’arrête pas là puisqu’il montre les enjeux et la nécessité de reconnaitre l’eSport comme un véritable métier qui accompagne les jeunes qui souhaitent se lancer dans cette aventure pour ne pas se perdre ou abandonner leurs études, en filmant les différentes écoles qui mettent en place les premiers accompagnements de jeunes joueurs.

Un très bon documentaire qui, on l’espère, pourra faire avancer les choses dans le bon sens, et qui mérite d’être regardé. Quelques jours après la décision de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui considère désormais le jeu vidéo comme une maladie, il est réconfortant de constater que l’on peut aussi avoir une autre image de ce dernier.

N’hésitez pas à découvrir le documentaire sur le site officiel à cette adresse. Voici un petit aperçu avec l’introduction de ce dernier.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests