Passer au contenu

Essential Phone : également disponible en France, au Royaume-Uni, au Japon…

Le smartphone Essential Phone s’ouvre (enfin !) à de nouvelles contrées, dont la France, le Canada, le Japon ou le Royaume-Uni.

Essential Phone ; les commandes désormais disponibles depuis la France, le Canada, le Japon…

Il y a quelques semaines, on apprenait que l’Essential Phone, ce smartphone mis au point par Andy Rubin, papa d’Android, n’aurait été expédié qu’à 88 000 exemplaires en 2017. En mai de la même année, la marque Essential créait l’évènement en annonçant son tout premier smartphone, particulièrement ambitieux, si bien que ce dernier n’a pas hésité à se positionner au prix de 699 dollars. Trop cher pour de nombreux utilisateurs, si bien que (très) rapidement, le prix était revu à la baisse, mais le mal était visiblement déjà fait…

Sur le papier, cet Essential Phone avait pourtant de quoi convaincre, puisque ce dernier se pare d’une large dalle 5,7″ en qualité QHD (2 560 x 1 312 pixels), protégée par du verre Gorilla Glass 5. Un smartphone à la conception solide, avec un mélange de céramique et de titane, qui brille également par une architecture haut de gamme. Processeur SnapDragon 835, 4 Go de RAM, GPU Adreno 540, mémoire interne de 128 Go, capteur photo 13 mégapixels compatible 4K… Bref, une belle promesse pour les amateurs de high-tech.

Jusqu’ici proposé uniquement aux Etats-Unis, cet Essential Phone va prochainement arriver dans d’autres contrées… dont la France ! En effet, le site officiel Essential annonce la disponibilité prochaine du terminal dans l’hexagone, ainsi qu’au Royaume-Uni ou encore au Japon. Evidemment, outre le smartphone en lui même, les accessoires (comme la caméra 360°) sont également disponibles en précommande. A noter que l’Essential Phone est lui aussi doté d’une encoche en haut de l’écran, mais on ne peut cette fois pas reprocher aux concepteurs d’avoir copié l’iPhone X, le terminal ayant été officialisé des mois avant celui d’Apple.

S’il était déjà possible d’importer en France un Essential Phone via la division US d’Amazon, l’ouverture de ce portail Essential.com permet d'”officialiser” un peu la chose. Côté tarifs, le smartphone est proposé à 499 dollars, un prix auquel il faut ajouter les frais d’envoi, soit environ 35 dollars de plus. Mais n’est-ce pas un peu trop tard…?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est un smartphone raisonnablement attractif, malheureusement il pâtit d’un appareil photo moyen et surtout de l’absence d’une prise jack (éliminatoire pour les audiophiles).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *