Essential : les smartphones d’Andy Rubin tourneront sous Android

Les smartphones d’Essential utiliseront Android, d’après le patron d’Alphabet.

Après avoir quitté Google en 2014, l’un des co-fondateurs d’Android, Andy Rubin, a décidé de lancer sa marque de smartphone : Essential.

Le projet a été révélé par Bloomberg au mois de janvier et dernièrement, le co-fondateur d’Android et fondateur d’Essential, a fait un petit teasing sur Twitter en montrant ce qui pourrait être l’un des prototypes de sa marque de smartphone.

La seule indication qu’on a sur la photo est que l’un des premiers smartphones d’Essential suivra probablement la tendance du moment : l’écran sans bordure.

Il s’agit d’un design adopté par Xiaomi sur le Mi Mix, LG sur le G6 et Samsung sur le nouveau S8.

D’après Eric Schmidt, le patron d’Alphabet (la maison-mère de Google), Essential utilisera le système d’exploitation Android

Comme Andy Rubin est l’un des pères du système d’exploitation, il était plus ou moins évident que sa marque de smartphone utilisera Android.

Mais désormais, on peut dire que cette information est officielle. Et le patron d’Alphabet s’en réjouit bien entendu puisque cela donnera plus de choix aux utilisateurs du système d’exploitation de Google.

Le fait qu’Andy Rubin choisisse un autre OS pour sa marque ou en développe un nouveau (je pense que cette éventualité n’a pas été exclue par tout le monde) aurait été mauvais pour la communication de Google.

La société Android a été fondée par Andy Rubin, Rich Miner, Nick Sears et Chris White en 2003, et fut rachetée par Google en 2005. Le premier mobile a été présenté en 2008. Il s’agissait du HTC Dream.


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend