Et pourquoi ne pas profiter de votre première Coupe du monde en VR ?

La Coupe du monde 2018 a débuté ce 14 juin 2018 et vous avez peut-être envie de la découvrir autrement qu’à la télévision, en vous immergeant au cœur du stade, sans toutefois vous déplacer de votre salon. Il en effet possible de vivre le plus grand championnat mondial de football en réalité virtuelle.

Réalité virtuelle : regarder la Coupe du monde Russia 2018 en VR

Les fans de football seront heureux de lire qu’il est possible d’exploiter le potentiel de leur casque de réalité virtuelle pour visionner tous les matchs de cette Coupe du monde 2018, via l’application « MYTF1 VR – coupe du monde de la FIFA » sur l’App Store iOS, sur le Play Store Android, ou sur l’Oculus Store du Samsung Gear VR.

Visionnez tous les match de cette Coupe du monde 2018 en VR

Première bonne nouvelle, si vous avez raté le début de la compétition et que vous souhaitez revoir par exemple le match inaugural opposant la Russie à l’Arabie Saoudite, ou le palpitant France – Pérou, il est possible de les revoir en replay.

Il est évidemment possible de voir les matchs en direct sur l’application MYTF1 VR et vous disposerez d’une vue privilégiée, car les angles sont pris depuis une loge virtuelle. L’observateur bénéficie de trois vues différentes à 180 degrés pour passer de l’une à l’autre, afin de visualiser les actions sous plusieurs angles différents.

Petite précision footballistique, il ne sera possible de visualiser que 28 matchs de la Coupe du monde 2018, ceux pour lesquels TF1 a obtenu les droits, mais s’agissant des matchs les plus attendus, cela ne sera pas un soucis pour profiter pour la première fois d’une Coupe du monde en réalité virtuelle.

Pour profiter des matchs en VR, mis à part l’application sous iOS ou Android, vous aurez besoin d’un casque de réalité virtuelle pour smartphone qui soit compatible avec la plateforme Google Cardboard ou d’un casque Samsung Gear VR par exemple. Il sera possible de paramétrer la réception d’une notification peu avant la diffusion des matchs, afin de pouvoir vous connecter au bon moment pour suivre le match en réalité virtuelle. TF1 ne précise pas si la bière virtuelle est proposée ou non !


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.