Passer au contenu

Et si Apple proposait un iPhone à 200 euros ?

Si Apple proposait des iPhone à 200 euros, cela pourrait faire très mal à la concurrence.

Et si Apple se lançait aussi dans la guerre des prix ? La firme de Cupertino se focalise sur le marché des smartphones premium, mais régulièrement, elle sort aussi des modèles plus abordables, comme l’iPhone SE 2, qui est sorti en 2020.

Et si l’iPhone SE 3 coûtait moins cher que son prédécesseur ?

Et actuellement, des rumeurs circulent au sujet d’un iPhone SE 3 que la firme pourrait dévoiler dès ce mois de mars. La logique voudrait que son prix soit le même que celui du modèle de 2020 à sa sortie, soit 489 euros pour le modèle de base.

Mais actuellement, il y a une rumeur, à considérer avec beaucoup de prudence, qui suggère que pour attirer encore plus de clients, la firme pourrait baisser ce prix. Aux États-Unis, au lieu de vendre cet iPhone SE 3 à 399 dollars, Apple pourrait vendre le modèle de base à 300 dollars, soit une baisse de 100 dollars. Et en Europe, on pourrait ainsi espérer une baisse de 100 euros.

Et si Apple proposait un iPhone vraiment abordable ?

Dans une newsletter publiée récemment, Mark Gurman, Journaliste de Bloomberg, estime même qu’Apple devrait proposer un iPhone encore plus abordable, à un prix de 200 euros. Selon lui, en couvrant ce segment, la firme gagnerait de nouveaux clients, qui, une fois dans l’écosystème, consommeront ses services.

Mais au lieu de sortir un nouvel appareil, Apple pourrait tout simplement baisser le prix du modèle iPhone SE 2, après la sortie de l’iPhone SE 3. Une telle offre pourrait permettre à la firme d’avoir plus de parts de marché dans les pays d’Afrique, d’Amérique Latine, ainsi que dans quelques pays asiatiques.

En substance, l’idée serait de faire de l’iPhone SE 2 un iPhone low cost, après la sortie de l’iPhone SE 3. Le produit pourrait alors cibler ceux qui peuvent se contenter de la 4G et qui ne sont pas intéressés par les modèles premium. Éventuellement, en plus de consommer les services Apple, ces personnes pourraient, plus tard, acheter des modèles plus chers.

Mark Gurman rappelle d’ailleurs que des revendeurs tiers proposent déjà l’iPhone SE à moins de 200 dollars. Et Apple pourrait aussi présenter son iPhone low cost comme une sorte de successeur de l’iPod Touch.

Pour le journaliste, l’iPhone à 200 dollars est possible, sur un plan financier, car le temps et les économies d’échelles ont déjà réduit les coûts de production l’iPhone SE. Outre cela, Apple devrait sacrifier ses marges pour avoir plus d’utilisateurs dans son écosystème de services, en contrepartie.

Notons cependant qu’il ne s’agit pas d’une fuite, mais seulement d’une analyse. En tout cas, le bon moment pour annoncer cet iPhone SE 2 à 200 dollars (200 euros en Europe) serait ce mois de mars, après la présentation de l’iPhone SE 3, qui sera le premier iPhone abordable avec la 5G.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. 200€ et au moins 5 ans de mise à jour.
    Pour pouvoir continuer à pouvoir utiliser les applications.
    Je suis passé sur Android quand les applis sur mon 4S ne pouvait plus fonctionner…
    J’étais dans une boucle sans fin !

    Veuillez télécharger la nouvelle version… Cette nouvelle version ne fonctionne pas sur ce système…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *