Et si on faisait les Blogs du Coeur ?

Les Restos du Coeur ont lancé aujourd’hui leur 22ème campagne et ça faisait un petit moment que je me demandais (et je ne suis certainement pas le seul) comment faire rentrer les blogs dans la danse et participer à notre façon au mouvement de solidarité qui accompagne en général l’action des enfants de Coluche.Il y


Les Restos du Coeur ont lancé aujourd’hui leur 22ème campagne et ça faisait un petit moment que je me demandais (et je ne suis certainement pas le seul) comment faire rentrer les blogs dans la danse et participer à notre façon au mouvement de solidarité qui accompagne en général l’action des enfants de Coluche.
Il y a quelques centaines de milliers de blogs réellement actifs en France, et parmi eux probablement quelques dizaines ou centaines qui génèrent quelques revenus publicitaires avec Google Adsense.
Voilà l’idée, et on va essayer de faire le plus simple possible afin que ce soit accessible au plus grand nombre : pourquoi ne pas reverser une partie (ou l’intégralité pour ceux qui le souhaitent) de vos revenus Adsense de décembre aux Restos du Coeur ?
Le principe serait simple :

  • vous évaluez vos revenus de décembre en faisant une moyenne des deux ou trois mois précédents (en général sauf cas particulier ça varie assez peu) et vous décidez d’attribuer X pour cent de cette somme aux Restos, mais vous pouvez également attendre le 31/12 afin de savoir ce que vous avez réellement gagné
  • vous faites un chèque aux Restos du montant choisi en indiquant sur un post-it que vous êtes un Blog du Coeur (s’ils en reçoivent quelques dizaines ils vont finir par comprendre qu’il s’est passé quelque chose) et en indiquant éventuellement l’URL de votre blog
  • vous m’adressez un petit mot ici (c’est totalement anonyme si vous le souhaitez, il vous suffit de ne pas compléter les champs) ou vous postez un commentaire suite à ce billet pour indiquer que vous avez versé votre obole, et si vous le voulez – mais vous faites bien sûr comme vous le sentez – vous m’indiquez la somme versée afin que je puisse tenir un cahier de compte et que nous sachions à peu près à la fin de l’opération combien les blogueurs ont donné sur les revenus propres de leur blog
  • vous faites un billet sur votre blog et vous contactez 5 blogs de votre choix pour leur expliquer le truc
  • vous pouvez même mettre le widget ci-dessous dans votre blog le temps de l’opération et il affichera automatiquement la somme récoltée actualisée quotidiennement : pour l’installer sur votre blog, il vous suffit de coller le bout de code ci-dessous ou vous voulez dans votre page :
    <iframe width="130" scrolling="no" height="210" frameborder="0" src="http://www.presse-citron.net/blogsducoeur.php"></iframe>
  • dites-vous bien que donner même une toute petite somme constitue un geste remarquable (j’imagine bien que celui ou celle qui vient péniblement de gagner quelques dollars avec ses premiers mois d’Adsense ait un peu envie de se les garder ou de payer un resto à sa (son) chéri(e)) car selon les Restos un simple don de 25 euros permet de nourrir une personne pendant un mois.
  • et même si votre blog n’affiche pas de publicités, même s’il ne vous rapporte rien, vous avez quand même le droit de jouer ne serait-ce que pour diffuser un peu l’info sur cette opération sans prétention
  • je mettrai une liste des blogs participant avec un lien vers chacun d’eux dans un billet de mise à jour

Voilà, je n’ai aucune idée de ce que ça va donner mais ça coûte pas grand chose d’essayer.
Pour la petite histoire, je donne 150 euros, ce qui correspond à peu près à 50% de mes revenus Adsense mensuels (je m’en garde un petit peu pour acheter mon stock annuel de Mon Chéri, mon péché mignon 🙂 )

On essaie ?

PS : j’ai repris et adapté le logo des Restos du Coeur après leur avoir demandé l’autorisation, demande pour laquelle je n’ai pas encore obtenu de réponse. Comme le temps pressait j’ai pris l’initiative de le faire. Bien sûr si on me demandait de le retirer ou si cela posait un problème quelconque je le ferais immédiatement, et je le remplacerais par quelque chose de plus personnel.


Nos dernières vidéos

106 commentaires

  1. Salut Eric, j’adhère à ta démarche … dommage que je n’ai pas bcp (presque rien) de revenus cette année. Mais je me permets de mettre le Widget sur mon blog (blog.zehub.com) pour essayer d’aider avec ce que je peux.

  2. Superbe idée ! J’adhère également !
    Une méthode pour faire un don utile et facile !

    (tiens, j’inaugure mon premier comm’)

  3. Ma parole Brad j’ai pas eu le temps de t’en informer en privé, tu étais dans ma liste des 5. Cétait la monnaie de la pièce pour le raté de Reviewme 😉

  4. ok pour moi aussi, sauf que je ne fais pas d’adwords, mais on peut considérer que mon blog génère des revenus…

    J’en parle demain 🙂

  5. Salut Eric,

    Félicitions pour cette initiative, comme tu le sais je lance un blog dans quelques jours et je ne manquerais pas d’insérer ton widget.

    A bientot.

    PS : Pour la bonne cause je me suis permis de t’être " infidèle ", j’ai scoopé ton billet.

  6. Je pense que la charité a ses limites, les blogs du coeur… pourquoi pas un disque?

    non, donner leur, un job, un toit, de l’espoir… Et arrêtez de Jouer les bons samaritains.

  7. Shyboy je crois sincèrement que l’on se serai passer de ton commentaire.

    Pour ma part je ne sais pas chanter, je suis locataire, je n’ai pas de job et pour l’espoir je le perds quand je vois des réactions telles que la tienne.

    A+

  8. > Shyboy, je peux comprendre ta réaction, il arrive aussi que les bons sentiments "obligés" m’agacent un peu, mais là il n’est vraiment pas question de charité, plutôt d’utiliser la capacité de buzz des blogs pour essayer de refiler quelques brouzoufs aux Restos, après chacun est libre de penser et de faire comme il le sent.
    Rien de bien méchant 😉

  9. Voila ajouté aussi!

    Cependant je donne aux restos du coeur Suisse (donc je ne sais pas si ca fonctionne aussi pour toi…)

    Ensuite je vais donner 50.- (33eur)

    (pour une fois que je donne qqch)

    Bonne soirée

  10. Malgré le fait que mon blog ne rapporte rien, j’y ai quand même placé ton billet, on ne sait jamais 🙂
    L’idée est vraiment très bonne, et j’espere que le mot se passera et que ca marchera du tonnere !!

    Bien joué en tout cas.
    Thana

  11. Bonne initiative Eric!

    Je participerai moi aussi à ma façon (je reçois des produits grâce à mon blog, je donnerai l’equivalent). j’ai fait aussi un post pour en parler autour de moi

  12. Personnellement je ne génère aucun revenu (pas une once de pub sur mon blog) mais j’ai copié ton message et j’ai mis le lien vers ici en espérant que ça aide !

    Bonne initiative !

    Dvins.

  13. Belle initiative Eric.

    Bien que mes blogs ne génèrent pas assez de revenu pour que cela fasse un don significatif, je prévois de donner tout de même 50 € par blog.

    Je m’en vais de ce pas écrire mon billet et contacter 5 autres bloggeurs.

  14. Aidez les restos du coeur avec vos blogs

    Une proposition sympathique d’Eric Dupin, une opération « Blogs du Coeur » pour aider les Restos du coeur. Eric vous propose de reverser vos revenus Adsense (ou autres revenus de publicités) de Décembre aux restos du coeur. Certains grincheux

  15. Les Blogs du Coeur

    Je rejoins l’initiative d’Eric, mondialement connu 😉 notamment avec http://www.presse-citron.net, qui propose aux blogueurs de s’associer au mouvement de solidarité des restos du coeur en reversant tout ou partie des revenus générés par les publicités…

  16. Super iniative, le lien est OK et un article est prévu le 7 au matin …. rappellant surtout ce qui motive les gens la "fiscalité" donc la règle de la réduction d’impôt ….. Ce qui permettra en fonction de notre savoir de contribuer à cette action. Le relai vers d’autres est parti plus modestement : 2 blogs.
    BRAVO pour votre site, je suis un fidèle et j’apprend beaucoup en vous lisant ! Comme quoi on progresse toujours, même en fiscalité !
    a+

  17. Ci-fait. Mon blogue n’a pas de pub, il ne me rapporte rien, il est interdit aux mineurs, mais comme je fais depuis 20 ans mon don aux restaus du coeur à titre perso (petit rappel au happy taxpayer, on en est à 66% de détaxe, donc un don de 100 euros au bout du compte ne vaut que 34), et que l’idée me plaît, j’y souscris et je fais tourner.

    BàB

  18. Les blogs du coeur

    Eric de Presse-citron viens de lancer une admirable idée. Les restos du coeur lançent cette année leur 22ème campagne et Eric se demandais comment faire rentrer les blogs français dans la campagne. Du coup il a trouvé une solution assez géniale …

  19. Bravo
    Je mets le widget. Je n’es pas de adsense sur le blog de logomatic. Par contre, je peux faire qq avec Comete… Je te tiens au jus..
    Qq’un connait le plafond de reduction d’impots pour les entreprises en terme de dons, ca fera ca de moins dans la poche de …. et ca dans celle des resto.

  20. Blogs du coeur

    Eric propose une initiative de soutien des restos du coeur via les blogs. Bon lui il gagne plein de sous grace à la pub alors il en reverse une partie par charité. Mon blog perso gagne quedal en pub mais

  21. Les blogs du coeur

    Voici une très bonne initiative d’Eric de Presse Citron qui lance une opération pour le compte de l’association des restos du coeur. Le principe est simple il suffit de reverser une partie de vos revenus issus d’adsense au profit de…

  22. Oups, c’est pas 66% mais 75% pour les particuliers jusqu’à un plafond de 479 euros, et 66% au delà. Pour les entreprises, il me semble que dans le cadre de mécénat, c’est 60% mais je n’ai aucune preuve !

    BàB

  23. Les blogs du coeur, le buzz militant

    Je viens de découvrir l’initiative d’Eric Dupin par le biais de son blog : presse-citron[fr]. Son idée est simple : demander à tous ceux qui ont un blog de reverser leur gain adsense[fr] du mois de décembre au profit des Restos du Coeur…

  24. Les blogs du coeur, le buzz militant

    Je viens de découvrir l’initiative d’Eric Dupin par le biais de son blog : presse-citron[fr]. Son idée est simple : demander à tous ceux qui ont un blog de reverser leur gain adsense[fr] du mois de décembre au profit des Restos du Coeur…

  25. Voici le texte de mo doc concernant la réduction d’impôt ….

    LES DONS AUX ŒUVRES

    Les dons aux œuvres de type « Restos du cœur et Croix-Rouge » :
    Les versements au profit d’organismes sans but lucratif qui assurent gratuitement la nourriture, l’hébergement et les soins à des personnes en difficulté, ou qui contribuent à favoriser leur logement, ouvrent droit à :

    •Une réduction d’impôt de 75 %.
    •Dans la limite de 479 € pour 2006.

    Les dons aux œuvres d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique:
    Les versements au profit d’associations et des organismes d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique, aux organismes agréés versant des aides aux entreprises en création, ainsi qu’aux associations de financement électoral et aux partis et groupements politiques, ouvrent droit à :

    •Une réduction d’impôt de 66 %.
    •Dans la limite de 20 % du revenu net imposable.
    •En cas de dépassement du plafond, l’excédent sera reportable pendant 5 ans et ouvrira droit à une réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

  26. Les blogs pour les restos du coeur : « Et si on faisait les blogs du coeur ? »

    Une initiative de Presse-citron, au bénéfice des Restos du coeur. Si vous êtes blogueur, vous pouvez trouver le code du widget à insérer dans…

  27. Salut Eric,

    Je pensai à quleques chose, pourquoi tu ne centraliserai pas l’intégralité des dons et une fois l’opération terminée tu vas avec une délégation de bloggeurs remettre un chèque global aux restos ?

    Pour prouver ta bonne foi à la fin de l’opération tu afficherai la liste complète ( pseudo ou nom réels ) des donneurs avec leur dons respectifs et le total remit.

    A++

  28. > mrboo : bien vu le logo, voilà une solution de rechange nickel, adopté au cas où
    > stéphane et Bricabrac : merci pour les précisions fiscales
    > chris : ça serait idéal mais trop compliqué à monter, je ne me sens pas l’âme d’un collecteur de fonds (et puis je serais trop tenté de piquer dans la caisse 😉

  29. Excellente idée Eric.
    J’ai relayé ton projet sur mon blog.

    Comme je n’ai pas de revenus publicitaires, je ferai à la fin du mois un don qui s’élèvera à :

    1 centime / visiteur unique
    +
    5 centimes / commentaires posté

    J’ai fait un billet et je fais tourner ton idée à mes proches

  30. Blog du coeur

    Eric (press citron) propose une initiative de soutien des restos du coeur via les blogs. L’idée est de reverser une partie des revenus issues de son blog. Personnellement je n’ai pas de pub sur mon blog, je vais donc en mettre et je m’engage à…

  31. Ma pub est symbolique et les revenus encore plus. je les ai donc completé, mais pour le futur, n’y autrait-il pas un moyen de demander aux restos du Coeur de fournir les references IBAN d’un compte pour faire directement effectuer les versements adsense dessus?

  32. > Herzolu, ce serait parfait c’est clair. Les Restos ne vont sûrement pas tarder à se mettre à l’heure des blogs 😉

  33. Les blogs au service des restos du coeur

    Quelle belle initiative que celle d’Eric de Presse Citron qui lance une opération pour le compte de l’association des restos du coeur. Le principe est simple il suffit de reverser une partie de vos revenus issus d’adsense au profit de l…

  34. Voila Eric

    Merci pour cette initiative fort bien utile ! J’ai done 50€ via CB ce matin nummero transaction: 71770.

    Ce n’est pas beaucup, mais ce déjà ça ! Pour vu qu’on soi nombreux !

    Tschitou

  35. Une belle initiative qu’un certain Loic devrait s’inspirer…

    Bref, j’adhère aussi même si c’est à titre symbolique (mes revenus sont trops faibles et je prévoyais d’utiliser mes revenus cumulés depuis 1 an pour payer mon hebergeur web, 3 mois que je n’ai pas pu payer mon serveur alors mon blog risque de fermer au mois prochain).

  36. Blogs du Coeur, l’initiative d’Eric

    Petit tour quotidien sur Presse-Citron, qui vient de lancer aujourd’hui une initiative intéressante : Les Blogs du coeur. je vous laisse aller voir directement les explications sur le site d’Eric, et vous invite à relayer l’informat…

  37. Les Blogs du Coeur

    Presse-citron vient de lancer une excellente idée : retranscrire le principe des Restos du Coeur au niveau de la blogosphère. Pour cela, il lance le mouvement « Les Blog du Coeur » Le principe est tout simple : certains…

  38. Billet et trackback ajouter sur Une Bulle dans une bulle… Blog assez jeune, j’attendrai la fin du mois et reverserai 100% de mes revenus adSense aux Restos du coeur…
    Bravo pour cette initiative!

  39. C’est bien la charité, mais je sais ce que c’est dêtre à découvert, devoir limiter son budget pour se nourrir( çà m’est arrivé aussi)… le plus génant c’est parfois l’entourage ou la société qui vous regarde comme
    un être fragile et faible qui ne peut
    vivre que sur le dos des autres..

    la charité c’est bien, mais faut pas trop en faire, çà peut être vexant pour les bénéficiaires de vos dons.

  40. superbe idée !
    j’ai ajouté le logo sur le site associatif que je gère 😉

    et si, en cliquant sur le logo, le visiteur tombait directement sur le lien pour donner:
    http://www.restosducoeur.org/dons/

    ça se serait chouette, non ?

    il faudrait au moins mettre ce lien dans ton billet (qui apparait après avoir cliquer sur "en savoir plus")

  41. Eric tu es un homme extraordinaire, non pas seulement parce que tu manges 150€ de Mon Chéri par mois(plus de 7kg quand même…) mais parce que cette initiative est vraiment remarquable! Je ne tire aucun revenu de mon petit blog mais je ferai passer le message…

  42. Pas de revenus mais je te suis !
    Excellente idée ! avec un million de blogs, même si la plupart ne gagne pas une tune ya moyen que ca donne quelque chose avec les autres ou dans la durée ( Longtail powa )

  43. Les Blogs du Coeur – Faites un bon geste

    A l’initiative de Eric Dupin qui a lancé l’opération sur son blog hier soir, une opération Blog du Coeur est lancée. Le but du jeu ? Envoyer des dons au Restos du Coeur. Comme vous pouvez le voir sur mon blog à droite, vous pouvez afficher vous…

  44. C’est une super-idée !
    Mais bon, comme je n’ai pas de revenus adsense et que j’ai des revenus quand-même, je puiserais dans ces derniers !

  45. Je suis déjà bénévole aux restos mais comme je trouve l’idée plus que convaincante, mes revenus Adsense de décembre iront dans leur caisse.

  46. Non seulement ton blog est intéressant car il me permet de faire de la veille en ayant l’impression de tout comprendre, mais en plus son auteur a quelque fois des idées de génie…
    Au-delà du don n’oubliez pas lorsque vous faites vos courses de donner quelques denrées non périssables aux bénévoles de la banque alimentaire qui souvent sont à l’entrée de nos centres commerciaux. Mon blog est tout jeune, non pourvu de publicité, nénamoins un don de 50 euros pour commencer c’est déjà ça…

  47. Bonjour à tous, en espérant que vous ayez plus de succès que moi je n’ai eu avec une autre idée certes. J’ai donc mis le lien sur le site et j’expédie un message aux collègues dans la foulée.
    Ci-dessous, la proposition que j’ai faite aux collègues :
    Bonjour, le "BINGO DU CŒUR" c’est un projet qui me tient à cœur depuis près de 10 ans, à l’époque il n’y avait pas beaucoup d’Internet alors j’avais tenté de faire passer le message par des émissions TV qui traitaient de sujets se rapprochant des associations caritatives en écrivant à TF1 et ANTENNE 2, mais en vain, un peu plus tard j’ai essayé auprès des quotidiens régionaux mais pas plus de succès, puis en 2002 j’avais tenté de demander aux associations caritatives de mettre un lien sur leur site, mais je n’ai pas eu beaucoup de réponses et celles que j’avais étaient négatives. J’avais cru comprendre que ce grand groupe était aussi un gros donateur (finances, alimentaire, etc…) et mon idée était quand même un détournement d’une de leurs opérations commerciales.
    Alors c’est pourquoi je remet cela 4 ans après et je tente de faire passer le message auprès des collègues, j’ai bien dit collègues (enfin aujourd’hui ce sont peut-être les collègues des collègues !!), car je n’ai aucune envie que cela soit assimilé au spam.
    Si ce projet vous plait, ou si vous trouvez cela sans intérêt, voire même nul, faîtes le moi savoir, tous les avis sont intéressants, pour ce faire vous avez le choix des adresses sur http://www.cam3a.com/newpage2.ht... .
    Si cela vous plait et si vous avez un site, un blog, etc. .. vous pouvez y mettre le lien "BINGO DU CŒUR" http://www.cam3a.com . Par avance je vous en remercie, et faîtes le moi savoir aussi. Par ailleurs je n’ai pas déposé de droit d’auteur et je serai même très content de savoir qu’une telle collecte soit organisée dans une établissement scolaire, dans une entreprise.
    A noter que si vous ne connaissiez pas l’opération officielle de ce grand groupe et qu’après avoir consulté son site vous ayez envie de participer à l’opération pour obtenir des cadeaux ou les 80 euros à titre perso, je serais heureux d’y avoir contribuer et faîtes le moi savoir aussi.
    Merci d’avance.

    Maintenant commence la partie plus générale, celle que j’expédierai aux collègues (et de ce fait celle que je vous demande de diffuser si le cœur vous en dit) :

    Salut , te serait-il possible de faire la promotion du "BINGO DU CŒUR" (un petit clin d’œil à une grande marque). Il s’agit de collecter des preuves d’achat de produits de cette grande marque, pour en final arriver à faire un don de plus de 200 euros (voire plus de 300 euros si 75% de déduction) à une association caritative par collecteur complet (pour cela il faut coller plus de 370 preuves d’achat). C’est pour cela que je te fais appel.
    Pour essayer de présenter ce projet : quelques pages sur le Web, voir le site http://www.cam3a.com .
    C’est pas super, mais le temps presse, l’opération se terminant fin décembre, ce site était d’abord hébergé sur "LYCOS", c’est pourquoi il reste quelques liens qui polluent, l’élimination de ces pubs se fera au fur et à mesure.
    Tu expédies ce message à quelques collègues, j’ai bien dit "collègues" car je ne veux pas de "spam", cela aurait l’effet contraire à celui recherché.

    Pour cela tu fais un copier-coller du message ci-dessous (début et fin du message = BINGO DU CŒUR) et tu l’expédies.
    Par ailleurs tu peux aussi imprimer cette partie et faire la distribution à tes collègues qui n’ont pas Internet.

    BINGO DU CŒUR–**–BINGO DU CŒUR– http://www.cam3a.com –**–BINGO DU COEUR–**

    Il y a de grandes chances que tu achètes des produits qui ont pour nom :
    DANETTE, DANAO,DANACOL, LU, TAILLEFINE, PELLETIER, HEUDEBERT, CHARLES GERVAIS,ACTIVIA,ACTIMEL,BELIN, EVIAN, VOLVIC, BADOIT, …..
    Dans ce cas au lieu de jeter les emballages directement à la poubelle, découpe les preuves d’achats et expédie les par paquet de 10 ou de 20 à BINGO DU CŒUR 17 Rue des Pivoines 29000 QUIMPER.

    Pour prendre connaissance des preuves d’achats à découper (trop facile si cela avait été les codes barre), la meilleure solution est de commander le collecteur en se connectant sur le site http://www.bingodesmarques.com , ou alors par téléphone au numéro 0 810 089 089 (tarif appel local d’un poste fixe).
    A ce jour la collecte de bouchons pour une association venant en aide aux handicapés marche apparemment très bien, il n’y donc pas de raisons qu’une collecte de preuves d’achats ne fonctionne pas. Je compte sur toi, et sur ta capacité à diffuser ce message dans ton entourage. Merci d’avance et dans l’attente de recevoir de nombreux envois et de pouvoir expédier des dizaines de chèques aux associations, bonne collecte.

    Le principe est donc de compléter un maximum de collecteurs. Il faut plus de 370 preuves d’achats, concernant plus de 150 produits différents. Tu comprends pourquoi il faut se regrouper. Chaque collecteur complet est expédié au nom d’un personne qui se propose de parrainer l’opération et qui est imposable sur le revenu. Parallèlement un chèque de plus de 200 euros (voire 300 euros si déduction de 75%) est expédié à l’association caritative choisie par le parrain. Vu la déduction fiscale (66, voire 75%), vu le virement de 80 euros de la part de DANONE, il aura été fait un don de plus de 200 euros ou 300 euros à une association sans dépenser un cent. Pas mal non !

    C’est un projet qui tient à cœur au concepteur depuis près de 10 ans, à l’époque il n’y avait pas beaucoup d’Internet alors il avait tenté de faire passer le message par des émissions TV qui traitaient de sujets se rapprochant des associations caritatives en écrivant à TF1 et ANTENNE 2 (à l’époque), mais en vain, un peu plus tard il a essayé auprès des quotidiens bretons (O.F. et L.T.) mais pas plus de succès, puis en 2002 il a tenté de demander aux associations caritatives de mettre un lien sur leur site, mais il n’a pas eu beaucoup de réponses et celles qu’il a eues étaient négatives. Apparemment ce grand groupe est aussi sans nul doute un gros donateur (finances, alimentaire, etc…) et le principe du "BINGO DU COEUR", principalement le fait de se regrouper pour compléter un collecteur, n’est pas dans l’esprit de l’idée de départ de cette opération commerciale.
    Alors c’est pourquoi il remet cela 4 ans après en tentant de faire passer le message auprès des collègues.

    BONNE COLLECTE.

    Important : A noter qu’il n’y a pas de droit d’auteur, si l’envie te tente d’organiser une telle collecte dans ton établissement scolaire, ton entreprise, ton quartier, n’hésite pas et fais le savoir à l’adresse précisée sur le site.
    Par ailleurs si tu as un site, un blog, et si tu trouves l’idée intéressante tu peux y mettre le lien : "BINGO DU CŒUR" http://www.cam3a.com

    BINGO DU CŒUR–**–BINGO DU CŒUR– http://www.cam3a.com –**–BINGO DU CŒUR–**

  48. Les Blogs du Coeur : un iframe pour la bonne cause

    Décembre, c’est le mois des cadeaux, et ça tombe bien parce que pour la 22ème année consécutive, les Restos du Coeur remettent le couvert pour ceux qui n’en n’ont plus. Pour eux, Eric qui tient le blog PresseCitron lance les Blogs du Coeur

  49. Salut à tous, j’y suis allé de mon petit billet sur les blogs du coeur et, ligne éditoriale oblige, j’ai fait un micro topo sur la balise iframe 😉

    En tout cas, je trouve que c’est une très bonne initiative, surtout vu le nombre de billet émis par la blogosphère au sujet de l’influence des blogs… il serait intéressant de voir si cette influence est réelle !

  50. La blogosphère soutient les Restos du Coeur

    C’est Eric, de Presse-Citron, qui a lancé l’idée: reverser une ou toute partie des revenus engendrés sur son blog aux Restos du Coeur. Il propose d’utiliser les revenus de Google Adsense, mais je pense que l’on peut prendre e…

  51. Décidément, Presse-Citron nous amène régulièrement des surprises variées et originales, et de plus, utiles.

    Mon blog n’a strictement aucun revenu, mais si je peux passer le message à quelques-uns ce sera toujours ça.

    Bravo 🙂

  52. Salut Eric, je relaie egalement l’info sur mon blog. Tu peux d’ores et déjà ajouter 50 euros à ton compteur !
    Sinon, pour tous ceux qui ne génèrent pas de revenus sur leurs blogs ou qui n’en n’ont simplement pas, il reste toujours la solution du don vis cet adresse:

    http://www.abovision.com/scripts...

    A très bientôt

    Fran6

  53. Bonjour Erice,
    Je trouve l’idée tres interessante. Etant donné que mon blog ne genere pas beaucoup de revenus. Tous sera entierement reversé aux blogs du coeur. Je metterait un billet cet apres midi et passerait le mot au bloggeurs que je connais. Esperont que cette initiative ne s’essouflera pas.

  54. Soutenons les!

    Je profite que ma petite dame regarde Delarue pour vous proposer 2 belles actions à soutenir aujourd’hui. – Paralèllement aux Restos du Coeur, Eric Dupin vient de lancer “Les Blogs du Coeur“. Le principe est simple: reverser une par…

  55. Les Blogs du coeur

    Eric de Presse-Citron lance une très belle initiative, les Blogs du coeur. Cette année, les restos du coeur ont 22 ans et encore trop de personnes n’ont pas les moyens de s’alimenter correctement. Le principe est de faire un don aux restos du…

  56. Les blogs du coeur.

    Pour la 22eme année, les restos du coeur appellent au dons pour nourrir ceux qui en ont besoin (dieu sait qu’ils sont beaucoup). Eric Dupin de presse-citron vient de lancer une tres belle inititave qui a pour but de récolter des fons pour…

  57. Les Blogs du Coeur

    Eric DUPIN auteur du blog presse-citron à lancé il y a quelques jour une bonne manière de sensibiliser la population blogeuse aux actions menées par les restos du coeurs en lancant « les Blogs du Coeur », le principe est simple, les promesses de dons…

  58. J’ai changé d’avis, je reverserai l’intégralité des revenus en fait. Soit 200$ (je pensais faire 200€ 😉 ). Donc tu peux augmenter le compteur à 150.45 € finalement.

    J’ai également bloggé cette news sur Suchablog (et intégré l’iframe dans le menu)

    J’invite quiquonque à rejoindre cette belle intiative de fin d’année !

  59. itoo (+1) !

    je savais pas quoi faire de ce chèque de don lié à la revente des domaines de KARLZERO (leweb2zero). j’avais promis d’en reverser une partie au téléthon… finalement je vais couper la poire en 2. 😉

    A noter que – même si c’est une TRES belle initiative – je pense Eric que t’aurais du avoir la confirmation des RESTOS du COEUR avant de lancer cela car ça me rappelle la désagréable surprise que m’a faite Handicap International à Lyon de refuser le don que je souhaitais leur faire suite à cette revente, l’ayant annoncé publiquement mais sans les avoir prévenus bien avant – sachant qu’il me considérait alors comme un sponsor et non comme un donateur et qu’il fallait de ce fait que je mette entre 10 et 15000 euros sur la table ! Gasp !

    Bravo Eric 😉
    (une dieé que j’aurai bien voulu avoir)

  60. Les Blogs du Coeur !

    Vous aurez probablement remarqué depuis quelques jours l’apparition sur la colonne droite de ce blog, du widget Les Blogs du Coeur. Cette fantastique opération, lancée par Eric Dupin de Presse Citron, m’a tout de suite séduis, parcequ’elle fait…

  61. Les Blogs du Coeur

    Les blogs du coeur consiste à faire un don selon deux modalités: envoyer un chèque en rajoutant un post it « blog du coeur » ou faire un virement par internet et informer Eric….

  62. hop, je me lance !
    Le voilà ajouté à mon blog.
    Mais je ne génére pas de revenu enfin pas en grisbi en tout cas.

  63. Salut..
    Belle initiative.
    Je fais un billet et je te pique le widget + lien vers ton blog car je ne génère pas d’argent et j’ai déjà donné pour le Téléthon… Suis étudiant aussi…

    fred

  64. très bonne initiative que vous avez eu là ! mais tout le long de l’année ce serait encore mieux
    ça fait 1 an et 1/2 que je me bat pour que google insère à son programme 1 reversement aux ong automatique au %tage choisi par chacun comme bon lui semble et ainsi se démarquer des pubs classiques; la pub mondiale génère 5500 milliard/an; 5 % de cette somme résoudrait de 50% les besoins necessaires pour lutter contre la misère humaine à l’échelle de la planète, pour en savoir + c’est ici:
    http://www.faiences-moustiers.co...

    et pour participer et soutenir cette action c’est par là:
    groups.google.com/group/a…
    guy

  65. Pingback: Enfoirés de Blogueurs !

Send this to a friend