Etes-vous prêt à reprendre du service sur « Age of Mythology: Extended Edition » ?

« Age of Mythology: Extended Edition » débarque sur STEAM en mai. Quelques nouveautés et des heures de gameplay en perspective.

Print

Ceux qui y ont joué n’oublieront jamais les heures passées devant l’écran, sur le champ de bataille, grâce ces petites perles de Microsoft Games. A l’époque de Windows 98, on était éblouis devant le gameplay de la première version d’Age of Empires. Puis sont arrivés d’autres titres comme Age of Kings, qui nous transportait dans le monde médiéval. Et avec Age of Mythology, on replongeait dans l’antiquité avec cette fois-ci l’entrée en scène des dieux et d’autres personnages et créatures mythiques. Outre le nouveau contexte, le titre Age of Mythology offrait également un tout nouveau niveau graphisme par rapport à ses prédécesseurs.

Si comme pour moi, ces jeux de stratégie vous ont dévoré des heures entières, sachez que « Age of Mythology : Extended Edition » revient au mois de mai et sera disponible sur STEAM. Les précommandes devraient commencer ce mois d’Avril.

Le contenu

Le jeu inclura la version originale d’Age of Mythology ainsi que l’extension mettant en scène les titans. Vous aurez le choix entre 4 nationalités (si je peux m’exprimer ainsi) : les Grecs, les Egyptiens, Atlantes et les nordiques. Chacune de ces « nationalités » auront trois civilisations différentes, ce qui vous fera profiter d’au total 12 différentes civilisations.
Comme c’est sur STEAM, il n’est pas vraiment nécessaire de préciser que le mode multi-joueurs sera au rendez-vous. Mais si vous êtes plutôt dans le genre solitaire, sachez qu’il y a également 40 scénarios différents dont la campagne des Titans. Quant aux pouvoirs « divins » comme la foudre, les séismes ou les météorites, il y en aura en tout 35.

> Lire aussi :  Steam TV : un nouveau concurrent pour Twitch ?

Graphisme et nouveautés

Côté graphisme (celui d’il y a dix ans m’allait déjà très bien), on devrait observer de nombreuses améliorations visuelles sur différents éléments comme l’eau, la lumière ou encore les ombres. Le titre sera bien évidement compatible avec les écrans HD.

screenshot_harbor

Cette version 2014 d’Age of Mythology intègrera Steamworks mais aussi Twitch TV. On évoque également un mode observateur amélioré.

Si vous êtes impatient d’en découdre, voici déjà les configurations minimales fournies par Microsoft Studios :

OS: Windows XP, Vista, 7, 8.1

Direct X 10+ Capable GPU

Direct X Compatible Sound Card

« Hard Drive: 3 GB RAM »

GPU at least (Integrated HD 3000, X1950, 8600GT)

(Source : 1/2)

 


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.