Connect with us

Lifestyle

Etonnant : l’anatomie des lettres

Savez-vous vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur d’une typo, mmmh ? C’est la question quelque peu incongrue que s’est posé Andreas Scheiger, un graphiste illustrateur autrichien amoureux des belles lettres, au sens propre du terme.

Il y a

le

Que vous soyez un taliban de la typo ou que le Comic Sans MS soit votre police de chevet, vous êtes comme tout le monde si vous lisez ce blog : vous tapez du texte au kilomètre que vous éparpillez façon puzzle aux quatre coins de la toile (dont deux coins sont certainement Facebook et Twitter).

lettres dissequees

Mais savez-vous vraiment ce qu’il se passe à l’intérieur d’une typo, mmmh ? C’est la question quelque peu incongrue que s’est posé Andreas Scheiger, un graphiste illustrateur autrichien amoureux des belles lettres, au sens propre du terme.

Et ce qu’il a découvert est plutôt surprenant : il y aurait de la vie dans la police de caractère ! Le gars a donc publié les résultats de ses éminents travaux de dissection sur son site et le résultat est plutôt saignant.

Espérons qu’il ait fait cela sur une langue morte, quand même.

(source)

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. jb

    16 avril 2012 at 18 h 35 min

    mmmm c’est un brin gerbant cette histoire 🙂

  2. photo sur toile

    16 avril 2012 at 21 h 01 min

    Sympa comme idée, bon c’est vrai que niveau déco, c’est un peu particulier. Si ça peut lui permettre de se faire connaitre, c’est parfait.

  3. ludovic de Mistermind

    17 avril 2012 at 19 h 39 min

    Sympa comme idée pour cet artiste. Mais plus sérieusement le choix des typo peux être un révélateur psychologique de l auteur

  4. RyuKai

    19 avril 2012 at 17 h 37 min

    D’accord avec Ludovic… Pour moi, le Comic Sans MS est typique d’une secrétaire qui se veut inventive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests