Suivez-nous

Tech

Un étrange bug de l’Apple Pencil peut vous empêcher d’ouvrir votre voiture

Apple a révélé qu’un bug pouvait empêcher les utilisateurs d’un iPad Pro d’ouvrir leur voiture lorsque l’Apple Pencil était en charge. Voici comment.

Il y a

le

iPad Pro 2018 Apple Pencil
© Apple

Comme l’a repéré iGen, il se peut que le système de charge à induction de l’Apple Pencil interfère avec le signal radio de certaines clefs de voiture, ce qui pourrait alors empêcher l’ouverture du véhicule. Un problème insolite que la marque à la pomme évoque directement sur son site web.

Bon plan Apple : iPhone XR et iPad Pro en forte promo sur Amazon 🔥

Apple informe les utilisateurs sur son site web

En effet, il faut alors se rendre sur les pages web dédiées au support de l’iPad Pro d’Apple pour découvrir le problème évoqué par le groupe américain. Ce dernier explique au sujet de cet étrange bug :

« Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés. Dans ce cas, il vous suffit d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger. »

Comme l’indique Apple, ce problème survient alors lorsque l’Apple Pencil est en charge active, car s’il est juste attaché à l’iPad Pro de façon magnétique, le bug ne survient pas. Il est donc possible que cela se produise dans le cas où vous vous dirigez vers votre voiture en portant le dispositif dans votre main, à côté de vos clefs de voiture.

Si ce bug concernant l’Apple Pencil est désormais évoqué par la marque à la pomme sur son site web, c’est que certains utilisateurs ont déjà évoqué le problème. En effet, c’est le cas de l’utilisateur Syuketron, qui a partagé un message à ce sujet sur le forum de la marque en février. Il explique : « J’ai un problème bizarre. Chaque fois que je laisse l’Apple Pencil 2 connecté (magnétiquement) à mon iPad Pro 11, mes clés de voiture ne fonctionnent pas […] Quand le crayon est attaché, je ne peux pas démarrer la voiture. Cependant, quand j’enlève le crayon, je peux démarrer la voiture. Je crois que lorsque le crayon est connecté, il perturbe la clé sans fil ».

Sous son message, huit autres utilisateurs indiquent avoir le même problème, sans que personne n’ait apporté de réponse jusqu’à celle qu’Apple partage désormais sur son site web.

Apple iPad Pro 11" 64 Go
10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests