F1 2018 : le 24 août sur PS4, Xbox One et PC (et pas sur Nintendo Switch)

Codemasters et Koch Media annoncent la disponibilité prochaine du tout nouveau F1 2018, qui sera lancé à l’occasion du GP de Belgique.

Le nouveau F1 2018 à l’heure du GP de Belgique !

Codemasters et Koch Media annoncent enfin la date de disponibilité du tout nouveau F1 2018, qui sera lancé sur PS4, Xbox One et PC le 24 août. Une fenêtre de lancement qui correspond au week-end du GP le plus attendu de chaque saison, à savoir le grand prix de Spa-Francorchamps, en Belgique. Un F1 2018 qui arrivera donc au beau milieu de la saison en cours, qui promet de « plonger plus que jamais les joueurs dans l’univers de la Formule 1. » Rappelons que chez Presse-Citron, on avait plutôt bien apprécié le dernier opus en date.

F1 2018 PS4 Xbox One

Evidemment, ce nouvel opus de la saga nous proposera de vivre la saison en cours, avec tous les pilotes officiels, les écuries, les circuits, le nouveau règlement… Le jeu permettra notamment de rouler sur le circuit Paul Ricard, qui accueillera bientôt le GP de France, sans oublier le retour du tracé d’Hockenheim pour le GP d’Allemagne. Comme dans l’opus 2017, il sera possible de piloter quelques bolides historiques, pour le plus grand bonheur des amateurs de sonorités d’antan.

Pour Paul Jeal, Franchise Director de la licence F1 chez Codemasters : « Au cours de ces dernières années, nous nous sommes beaucoup rapprochés de nos fans pour comprendre ce qui était important pour eux, et nous sommes impatients de dévoiler plus de détails sur des fonctionnalités que les fans vont certainement adorer. Le mode Carrière a été approfondi pour plonger les joueurs plus que jamais dans l’univers de la F1, avec le retour d’une fonctionnalité très demandée dans la série. Nous avons également ajouté de nombreux véhicules classiques supplémentaires, pour satisfaire les amateurs de F1 historiques parmi nos fans. En plus de ces annonces spectaculaires, de nombreuses autres améliorations seront dévoilées avant le lancement du jeu. »

A noter que ce nouveau F1 2018 signé Codemasters ne sera pas disponible sur Nintendo Switch. On imagine que le studio profitera de l’E3 et des prochains rendez-vous de F1 pour dévoiler progressivement de nouvelles informations concernant ce nouvel opus. On espère notamment découvrir les premières images du jeu, ainsi qu’une première séquence de gameplay. Il sera intéressant également de découvrir comment Codemasters est parvenu à rendre jouable la vue cockpit dans cet épisode, en prenant en compte le fameux halo de sécurité.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies