Passer au contenu

Face au piratage, Netflix élabore une redoutable stratégie

La plateforme de streaming a revu ses techniques de lutte contre le piratage.

À ses débuts, Netflix ne faisait pas de la lutte contre le piratage une grande priorité. Mais les choses ont bel et bien changé depuis plusieurs années. D’autant que la plateforme de streaming produit de nombreuses créations originales qu’elle a bien l’intention de protéger.

Comme le rapporte le site spécialisé Torrent Freak, le service suit de très près les sites et les services illégaux pour mieux les contrer. Une équipe interne a été formée pour suivre ce dossier et elle possède des bureaux sur plusieurs continents, tout en travaillant avec des services extérieurs anti-piratage.

Netflix recrute un nouveau dirigeant en charge de la lutte contre le piratage

Netflix soutient parallèlement les efforts des ayant-droits visant à coordonner la lutte contre le piratage au niveau mondial. Cela se traduit parfois par des procès spectaculaires à l’encontre de plateformes illégales et des demandes massives de suppression adressées aux géants du Web tels que YouTube et Facebook.

Nos confrères ont justement repéré la publication d’une nouvelle offre d’emploi cette semaine. L’idée est de recruter un responsable pour son équipe de lutte contre le piratage. Netflix explique ainsi :

Netflix lance chaque mois un nombre croissant de films originaux et d’autres titres clés qui doivent être protégés. L’équipe chargée de la protection du contenu dirige ces efforts de lutte contre le piratage à l’échelle mondiale dans le cadre de l’équipe plus large chargée des politiques publiques chez Netflix.

Le géant du streaming ajoute : « Afin de mieux soutenir l’activité à mesure qu’elle se développe, l’équipe de protection du contenu recherche un nouveau responsable pour diriger nos efforts internes de protection des titres et d’analyse des données. »

Outre cette mission, le nouveau venu devra aussi répondre à un autre défi de taille : la lutte contre les fuites en amont de la diffusion des films et des séries. Récemment, Netflix a ainsi dû déplorer la publication de la saison 2 de The Witcher avant sa sortie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *