Facebook améliore ses versions mobiles pour mieux optimiser les espaces

Facebook vient d’annoncer des modifications sur toutes les versions mobile du réseau social afin de mieux utiliser l’espace blanc. Ce n’est pas la nouveauté de l’année mais ça a la mérite d’améliorer les versions mobiles existantes.

Facebook vient d’annoncer des modifications sur toutes les versions mobile du réseau social afin de mieux utiliser l’espace blanc. Ce n’est pas la nouveauté de l’année mais ça a la mérite d’améliorer les versions mobiles existantes.

La nouveauté se situe au niveau de la mise en forme des messages du fil d’actualité sur les versions mobiles de Facebook : les photos seront en effet 3 fois plus grandes et les messages rempliront toute la largeur de l’écran.

Ce que ça donne avant et après :

Ce sont des petits détails comme celui-ci qui font une bonne expérience mobile donc je trouve que c’est une bonne idée. Même si les versions mobiles de Facebook sont très bien réalisées, on peut aussi constater qu’il y a toujours des détails à peaufiner.

Ces modifications mineures sont actuellement en cours de déploiement sur iOS, Android et m.facebook.com donc soyez patients si elles n’apparaissent pas chez vous.

(source)


9 commentaires

  1. Pingback: Facebook améliore ses versions mobiles pour mieux utiliser l'espace | Des infos, outils et conseils 2.0 | Scoop.it

  2. Pingback: Facebook améliore ses versions mobiles pour mieux utiliser l'espace | Quand je serai grande, je deviendrai Community Manager | Scoop.it

  3. Ca a l’air pas mal, c’est pas la révolution, mais si ça améliore la lisibilité ce n’est pas un luxe. Par contre, effectivement il serait temps qu’il intègre une fonction partage dans le flux car ça manque cruellement. Peut-être pour la prochaine grande mise à jour ? A voir en tous cas, l’espoir fait vivre 😉

  4. Bonjour à tous… j’ai eu la nouvelle version facebook mobile sous android et j’ai besoin d’aide concernant les fil d’actualité qui est 3 fois plus large qu’avant. Ben moi je n’arrive pas à enlever cette page 3 fois plus grande, du coup je ne peux plus rien lire (mur etc). Avez-vous la solution ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies