Connect with us

Mobile

Facebook améliore ses versions mobiles pour mieux optimiser les espaces

Facebook vient d’annoncer des modifications sur toutes les versions mobile du réseau social afin de mieux utiliser l’espace blanc. Ce n’est pas la nouveauté de l’année mais ça a la mérite d’améliorer les versions mobiles existantes.

Il y a

le

Facebook vient d’annoncer des modifications sur toutes les versions mobile du réseau social afin de mieux utiliser l’espace blanc. Ce n’est pas la nouveauté de l’année mais ça a la mérite d’améliorer les versions mobiles existantes.

La nouveauté se situe au niveau de la mise en forme des messages du fil d’actualité sur les versions mobiles de Facebook : les photos seront en effet 3 fois plus grandes et les messages rempliront toute la largeur de l’écran.

Ce que ça donne avant et après :

Ce sont des petits détails comme celui-ci qui font une bonne expérience mobile donc je trouve que c’est une bonne idée. Même si les versions mobiles de Facebook sont très bien réalisées, on peut aussi constater qu’il y a toujours des détails à peaufiner.

Ces modifications mineures sont actuellement en cours de déploiement sur iOS, Android et m.facebook.com donc soyez patients si elles n’apparaissent pas chez vous.

(source)

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. rencontre africaine

    15 mai 2012 at 8 h 53 min

    Rien n’est parfait 🙂
    Je n’ai pas eu la mise à jour chez moi en ce qui concerne l’Iphone.

  2. David Labouré

    15 mai 2012 at 9 h 02 min

    Perso, ce qui me dérange c’est de ne pas pouvoir partager les publications de mon flux d’actu depuis mon smartphone… pas vous?

    • Eric

      15 mai 2012 at 10 h 03 min

      @David Labouré : pareil, énervant et frustrant !

  3. Pingback: Facebook améliore ses versions mobiles pour mieux utiliser l'espace | Des infos, outils et conseils 2.0 | Scoop.it

  4. Pingback: Facebook améliore ses versions mobiles pour mieux utiliser l'espace | Quand je serai grande, je deviendrai Community Manager | Scoop.it

  5. dagautier

    15 mai 2012 at 10 h 11 min

    Depuis « l’evenement /avenement » Pinterest, on assiste à une convergence /prédominance de l’image : Tumblr, (avant Pinterest d’ailleurs), G+, maintenant FB, même le site des galerie Lafayette s’y est mis ! :o)

  6. Ariane

    15 mai 2012 at 14 h 12 min

    Ce qui serait pas mal surtout, c’est que Facebook gère mieux la consommation de la batterie en tant qu’application Androïd par exemple.

  7. Vince Bon plan

    15 mai 2012 at 23 h 05 min

    Ca a l’air pas mal, c’est pas la révolution, mais si ça améliore la lisibilité ce n’est pas un luxe. Par contre, effectivement il serait temps qu’il intègre une fonction partage dans le flux car ça manque cruellement. Peut-être pour la prochaine grande mise à jour ? A voir en tous cas, l’espoir fait vivre 😉

  8. Christophe

    10 juillet 2012 at 10 h 24 min

    Bonjour à tous… j’ai eu la nouvelle version facebook mobile sous android et j’ai besoin d’aide concernant les fil d’actualité qui est 3 fois plus large qu’avant. Ben moi je n’arrive pas à enlever cette page 3 fois plus grande, du coup je ne peux plus rien lire (mur etc). Avez-vous la solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests