Connect with us
Red top

Actualités

Facebook continue de déployer l’étiquette « Breaking » pour les médias

L’étiquette « Breaking » sur Facebook permet aux médias sélectionnés d’avoir plus de likes, de partages, de commentaires et de clics. Après un test aux Etats-Unis, Facebook déploie celle-ci sur 50 nouveaux médias répartis en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe et en Australie.

Il y a

le

Bien qu’il ait récemment annoncé une mise à jour qui réduit la part de distribution des médias sur le fil d’actualité, Facebook continue de penser que son réseau social est utilisé pour s’informer.

Et cette semaine, il annonce le déploiement de la fonctionnalité « Breaking News » sur 50 médias répartis en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Australie et en Europe.

En substance, il s’agit d’un indicateur visuel que les médias pourront afficher sur leurs liens et leurs Instant Articles, ainsi que les vidéos en direct, et qu’ils pourront utiliser une fois par jour (avec un quota supplémentaire de 5 utilisations par mois). Et ceux-ci peuvent afficher l’étiquette « Breaking » pendant une durée de 6 heures au maximum.

Facebook avait commencé à tester cette fonctionnalité l’année dernière avec des médias nationaux et locaux aux Etats-Unis. Et si le réseau social voit de bons résultats avec l’expansion annoncée cette semaine, il pourrait proposer l’étiquette « Breaking » à plus de médias. Le problème, c’est que le numéro un des réseaux sociaux devra sélectionner les éditeurs qui méritent d’utiliser cette fonctionnalité.

> Lire aussi :  Facebook présente sa stratégie contre les détournements de photos et de vidéos

En tout cas, bien qu’il ne s’agisse a priori que d’un indicateur visuel, Facebook indique que durant ses tests, celui-ci a permis à ses partenaires de faire monter les métriques de ces publications sur le fil d’actualité : une hausse de 4 % du taux de clic, une hausse de 7 % des like, une hausse de 4 % sur les partages et une hausse de 11 % sur les partages.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests