Connect with us
bouygues bouygues

Réseaux sociaux

Facebook lance une application dédiée aux événements

Après les messages et les groupes, c’est la fonctionnalité « évènements » de Facebook qui passe sur une application séparée.

Il y a

le

La fonctionnalité « événements » de Facebook ne date pas d’hier. Cependant, le numéro un des réseaux sociaux y a dernièrement apporté pas mal d’optimisations, ce qui laissait penser qu’il compte en faire un élément plus important de son réseau social.

Et il y a quelques jours, Facebook a décidé de lancer une application séparée dédiée à cette fonctionnalité.

Lorsque vous arrivez sur l’écran  d’accueil, l’application affiche les événements auxquels vos amis s’intéressent, les évènements récemment annoncés par les pages que vous suivez ainsi que des mises à jour des événements que vous suivez déjà.
Sinon, un onglet dédié aux découvertes vous permet d’avoir des suggestions basées sur des critères comme votre position géographique ou bien vos centres d’intérêt.

Une carte permet même d’explorer un peu plus tout ce qui se passe dans les environs ou bien dans un lieu dans lequel vous comptez vous rendre prochainement.

evenements-facebook

Sinon, la nouvelle application de Facebook a également une fonctionnalité agenda, qui permet de mieux visualiser tout ce qu’il y a à faire.

> Lire aussi :  Pour Zuckerberg, Apple est le principal concurrent de Facebook dans la messagerie

evenements-facebook

En substance, il s’agit de l’application idéale pour ceux qui aiment sortir ou bien découvrir de nouvelles choses à faire. A ce jour, la fonctionnalité événements de Facebook est déjà utilisée par 100 millions de personnes par jour « pour découvrir des activités à pratiquer entre amis ».

Des centaines de millions d’événements y sont également publiés chaque année et en lançant cette application séparée, Facebook s’attend certainement à ce qu’il y ait encore plus d’interactions.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Facebook prend une fonctionnalité de son réseau social pour en faire une application séparée. En plus de Messenger, qui est maintenant devenu une plateforme à part entière, Facebook a également créé Groups, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs du réseau social de mieux gérer leurs activités sur les groupes.

Pour le moment, l’appli « Evènements » n’est disponible que sur iOS et aux Etats-Unis. Mais le numéro un des réseaux sociaux indique qu’elle arrivera prochainement sur la plateforme mobile Android.

> Lire aussi :  Facebook travaillerait sur un concurrent du Chromecast doté d’une caméra

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests