Facebook s’apprêterait à lancer une plate-forme de commentaires

Facebook prévoit de lancer une plate-forme de commentaires d’après des sources bien informées sur le dossier. C’est une plateforme équivalente aux services de Disqus. Selon les informations reçues,  Facebook travaille même avec de grandes Sociétés de médias sur ce projet. La plateforme pourra être utilisée via une connexion sur Facebook ou encore Twitter. Les utilisateurs

Facebook prévoit de lancer une plate-forme de commentaires d’après des sources bien informées sur le dossier. C’est une plateforme équivalente aux services de Disqus. Selon les informations reçues,  Facebook travaille même avec de grandes Sociétés de médias sur ce projet.

La plateforme pourra être utilisée via une connexion sur Facebook ou encore Twitter. Les utilisateurs pourront voter et noter « aimé » sur les commentaires qu’ils apprécient, et enfin, elle permettra aux webmasters de l’utiliser comme moteur de commentaires sur leurs propres sites. Plus précisément,  un commentaire émis sur un site pourra apparaître sur sa page Facebook et vice versa.

Jusqu’à ce jour, quelques éditeurs permettent aux utilisateurs de se connecter sur leur site grâce à une identification sur Facebook, qui permet aux utilisateurs de cross-poster leurs commentaires sur Facebook. La nouvelle plate-forme est un système plus performant.

Bref, il est évident que Facebook est bien déterminée à se faire une grande place sur le web et évoluer dans le service en ligne.

Facebook a confirmé sur quelques sites qu’il est actuellement sur un nouveau système de commentaires. Il appuie cependant que c’est une mise à jour du système déjà existant, mais pas un nouveau produit.  « Axé sur les avis des développeurs sur les moyens de faire évoluer le système de commentaire déjà existant, Facebook effectue une mise à jour du plugin sur son blog et Facebook Developer Blog » a expliqué son porte-parole.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Facebook va lancer une plate-forme de commentaires -- Topsy.com

  2. Je me réjouis de voir ça et me demande dans combien de temps ils lanceront leur Qora-Like… voir même le rachat de Qora, ça ne fera que faire revenir aux sources leurs deux anciens employés…

  3. C’est ridicule de dire que Facebook contrôle tout !! Google le fait aussi et personne ne se plaint…

    J’espère vraiment qu’il y aura possibilité d’écrire un commentaire et que celui-ci soit publié sur le mur d’une Fanpage (et pas le mur de l’utilisateur)

  4. Cela déjà quelques temps que je lisait un article puis survolait les commentaires.
    Parfois ils apportent une vraie richesse complémentaire avec le partage d’experience, de réflexion.
    Bref FB est loin d’être le maitre du monde et ce nouveau Systeme correspond a mes attentes

  5. C’est une bonne nouvelle. Je pense que ce sera bien utile.

    La gestion d’un blog et de Facebook en même temps est difficile. Ce système saura résoudre certainement le problème.

  6. La version beta de la plate-forme était disponible a tous il y a quelques semaines sur la page de dev facebook, (uniquement tester, pas d’export de code).
    Je trouve pas ca superbe.. :s Facebook est partout maintenant, même si l’idée de connexion grâce au compte n’est pas mal, la maintenant tout ce que tu fais, aime, commente, se retrouve sur ton mur a la vue de tous ^^

  7. s’agit il d’une plate forme pour le partage des commentaires? comme il y avait des plateformes pour les articles et on sait comment cela fonctionne et à quoi cela sert mais pour les coms je n’ai aucune idée

  8. Pingback: La Mare du Gof » Blog Archive » Réseaux sociaux et communautaires 2011 S05

  9. J’utilise Facebook depuis seulement quelques jours et je suis stupéfait que des gens puissent confier des informations confidentielles à des tierces personnes (Facebook).

    Je me demande s’ils réalisent bien ce qu’ils font…

Répondre