Facebook Messenger, c’est déjà 10 % de tous les appels VOIP

Surtout connu pour ses messages instantanés, Facebook Messenger dévorerait aussi des parts dans le domaine des appels VOIP.

Appel téléphone pixabay

Ces derniers temps, Facebook est sur tous les fronts. Non content de vouloir dépasser YouTube, le numéro un des réseaux sociaux souhaite également concurrencer les applications comme Skype et Viber.

Cela fait déjà un moment que Facebook propose une fonctionnalité d’appels VOIP sur son application de chat. Assez discrète, celle-ci semble pourtant pas mal utilisée.

En tout cas, selon le CEO de Facebook Mark Zuckerberg, elle est à l’heure actuelle déjà derrière 10 % des appels VOIP réalisés dans le monde.

Cela est d’autant plus impressionnant lorsqu’on sait que cette fonctionnalité n’a été (semble-t-il) complètement déployée qu’il y a un an.

En revanche, on est moins étonné lorsqu’on sait que Messenger est une application obligatoire pour les utilisateurs de l’appli mobile Facebook qui souhaitent utiliser la fonction de messagerie de celle-ci et qu’actuellement, Messenger ne compte pas moins de 600 millions utilisateurs par mois.

Et par ailleurs, la part de Messenger dans ce secteur devrait croître, sachant que le numéro un des réseaux sociaux a récemment lancé une version web (avec des appels VOIP) de Messenger, mais aussi qu’il vient de lancer l’application Hello  dont l’ambition est de remplacer le gestionnaire d’appels intégré à notre plateforme mobile et qui intègre Messenger (ça va de soi).

Là, on n’évoque pas encore WhatsApp (racheté par Facebook) qui lui aussi a récemment lancé une fonctionnalité d’appels VOIP et qui bénéficie aussi d’une part importante dans le domaine de la messagerie instantanée.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Facebook veut aussi dominer les appels VOIP | M...

  2. Pingback: 700 millions d’utilisateurs par mois pour Messenger

Répondre