Suivez-nous

Réseaux sociaux

Facebook ouvre un site pour raconter des histoires

Facebook vient de lancer un site qui met en avant des histoires extraordinaires. Chaque mois, Facebook Stories va regrouper une série de récits sur différents thèmes.

Il y a

  

le

 

Par

Facebook vient de lancer un site qui met en avant des histoires extraordinaires. Chaque mois, Facebook Stories va regrouper une série de récits sur différents thèmes. Ce site répond à la question suivante : comment le réseau social a-t-il changé la vie des personnes ?

Sur les millions de messages postés chaque jour sur Facebook, il y a des histoires extraordinaires, touchantes ou surprenantes sur de nombreux sujets… de la mémoire à l’amour, en passant par l’enfance. Une façon de mettre un peu d’humain et de faire surtout du marketing.

Le site, en anglais, présente les histoires sous forme de vignettes graphiques qui pointent sur le récit détaillé (une vidéo ou un texte). Si vous avez une histoire peu commune à raconter, vous pouvez toujours la proposer en cliquant sur « Add Your Story », il faudra autoriser l’application Facebook Stories sur votre compte.

La première histoire mise en avant sur le site est celle de Mayank Sharma, un homme vivant à New Delhi qui a perdu sa mémoire après avoir contracté la méningite. Il a ensuite utilisé Facebook pour retrouver l’histoire de sa famille et le passé.

Facebook n’est pas le premier réseau social à mettre en avant ce genre d’histoires, Twitter Stories est en effet disponible depuis le mois de novembre 2011.

(source)

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
104,5 M avis
25 Commentaires

25 Commentaires

  1. John

    3 août 2012 at 8 h 34 min

    Tu as aussi storify.com qui est dans le même esprit

  2. kSaMi

    3 août 2012 at 10 h 31 min

    J’aime bien le concept 🙂

  3. Jean

    3 août 2012 at 11 h 34 min

    « Facebook vient de lancer un site »

    Facebook vient de remettre en ligne sur une page différente « Stories », le même concept lancé il y a 2 ans sous l’URL http://stories.facebook.com/ et qui avait fait un gros flop.

  4. chatroulette

    3 août 2012 at 11 h 58 min

    ça serait bien d’avoir un « chatroulette story » aussi, pour voir les meilleurs moment passé sur ce réseau social (au lieu de parcourir des tonnes de vidéos en vrac sur youtube)
    Idée à développer je pense.

  5. Info Magazine

    3 août 2012 at 18 h 22 min

    Ça semble interessant ! Merci pour l’info, en attendant un google+ stories :p

  6. Le Marginal Magnifique

    3 août 2012 at 20 h 24 min

    ça peut être amusant : nous sommes de grands enfants toujours avides d’histoires :-).

    Bonne soirée.

  7. Social media basque

    6 août 2012 at 13 h 51 min

    Bonjour.
    +1 avec Jean : ce site existe déjà depuis deux ans et racontait déjà les histoires « extraordinaires » gravitant autour de Facebook. Rien de nouveau donc, une simple mise à jour du site tout au plus.

  8. orel

    6 août 2012 at 17 h 25 min

    Si j’ai bien compris facebook se sert comme le veut leur charte ( tout ce que l’on fait sur facebook devient leur propriété ? ) ..puis en fait des stories ( en clair les gens de facebook font du contenu gratos ( encore oui ) mais sous forme d’histoire et facebook récolte le fruit avec pub etc ..héhé vive les droits d’auteurs gratos..
    et demain la version stories X ? …je sens que bcp vont moins rigoler la mdr

    ( si jai mal compris dites le moi svp merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests