Suivez-nous

Crypto-monnaies

Facebook pourrait lancer sa propre cryptomonnaie cet été

Le réseau social s’attellerait à la conception du Facebook Coin, une cryptomonnaie qui pourrait être dévoilée dans quelques mois à peine.

Il y a

  

le

 
Facebook cryptomonnaie

Selon un récent article publié par le New York Times il y a quelques jours, Facebook se prépare à lancer sa cryptomonnaie, dont la présentation pourrait avoir lieu au début de l’été.

Comme Telegram, Facebook prépare sa cryptomonnaie

Cela fait plusieurs mois que Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, si bien qu’une cinquantaine d’ingénieurs travailleraient actuellement sur le projet. D’ailleurs, celui-ci serait très secret, au point que l’équipe dédiée à la monnaie virtuelle travaille dans ses propres bureaux, des locaux qui nécessitent une autorisation particulière pour pouvoir y pénétrer. Le groupe de recherche aurait été lancé en mai 2018 et dirigé par David Marcus, ancien directeur de Messenger et PayPal.

Si les applications de la cryptomonnaie de Facebook ne sont pas encore totalement claires, des informations évoquées par Bloomberg en décembre dernier indiquaient que celle-ci serait une monnaie virtuelle de type stablecoin. Cette dernière est un genre de cryptomonnaie stable qui tend à éviter la volatilité du cours, ce qui lui permet de ne pas rencontrer les mêmes déboires que le Bitcoin, par exemple. Il se pourrait que le réseau social dédie celle-ci à son application de messagerie WhatsApp.

Pour rappel, Facebook prévoit de fusionner ses différentes applications de messagerie en une, ce qui permettait de rassembler Messenger, WhatsApp et Instagram. Confirmé par Mark Zuckerberg il y a un mois, ce projet pourrait permettre aux utilisateurs de converser plus facilement, mais aussi d’assurer un protocole de chiffrement plus sécurisé. C’est cette fusion qui permettrait au réseau social de rendre sa future cryptomonnaie accessible à la totalité de ses utilisateurs dans le monde.

Rappelons aussi que d’autres services prévoient de lancer leur propre monnaie virtuelle, à l’exemple de l’application de messagerie Telegram. Cette dernière a récemment annoncé que le projet était finalisé à 90%, ce qui pourrait donner lieu à un lancement au mois de mars, si l’initiative ne prend pas de retard.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests