Suivez-nous

Réseaux sociaux

Mark Zuckerberg explique pourquoi il veut faire converger Messenger, WhatsApp et Instagram

Mark Zuckerberg confirme le projet de convergence entre Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram. Et explique pourquoi il souhaite mettre cela en œuvre.

Il y a

le

WhatsApp, Facebook, Telegram

Depuis quelques jours, une information d’après laquelle Facebook souhaite faire converger tous ses services de messagerie circule sur la toile. L’idée n’est pas de faire fusionner Messenger, WhatsApp et la messagerie d’Instagram, qui resteront des services de messagerie bien distinct, mais plutôt de rendre ceux-ci interopérables. De ce fait, une personne sur WhatsApp pourrait par exemple envoyer un message à une autre personne sur Instagram ou sur Facebook Messenger.

Par ailleurs, durant l’annonce des résultats pour le dernier trimestre 2018, Mark Zuckerberg a confirmé l’existence de ce projet. Le patron de Facebook a néanmoins précisé que l’entreprise est encore au stade des réflexions. Et ses plans sur la façon de mettre en œuvre cette convergence entre les trois services de messagerie ne sont donc pas encore figés.

Le chiffrement de bout-en-bout sur tous les services de messagerie de Facebook ?

Mais Mark Zuckerberg a également donné les raisons pour lesquelles Facebook souhaite faire converger ces trois applications. Et outre le fait que les gens pourront communiquer plus facilement, il évoque également le chiffrement.

« La première raison pour laquelle je suis enthousiaste, c’est le fait d’aller plus loin dans le chiffrement de bout en bout de nos produits. C’est ce que les gens apprécient sur WhatsApp. Je pense que c’est la direction dans laquelle nous devrions aller. Je pense qu’il y a une possibilité … que le chiffrement fonctionne de manière cohérente dans toutes nos activités », a indiqué le patron de Facebook.

En effet, si Facebook fait converger tous ses produits de messagerie, il y appliquera également le chiffrement de bout-en-bout (un chiffrement qui est déjà utilisé sur WhatsApp).

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Valérie ebran

    5 février 2019 at 17 h 45 min

    J espère qu il y aura pas de problème sur ce changement de facebook et messenger, moi ca me distrait. Surtout quand ont n est seul. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests