Suivez-nous

Gaming

Facebook pourrait lancer un concurrent de Stadia grâce à cette nouvelle acquisition

Facebook vient de faire l’acquisition de la société espagnole PlayGiga. Celle-ci proposait un service de cloud gaming avec plus de 300 jeux dans son catalogue.

Il y a

  

le

 

Par

Application Facebook
© Joshua Hoehne (via Unsplash)

Facebook a-t-il l’intention de lancer un service de cloud gaming comme Stadia, xCloud ou PlayStation Now ? Si pour le moment, le numéro un des réseaux sociaux n’a pas encore évoqué de projets dans ce domaine, la récente acquisition de la société espagnole PlayGiga suggère qu’elle s’y intéresse.

Cette semaine, Facebook a confirmé à CNBC qu’il a bien fait l’acquisition de cette entreprise basée à Madrid et qui est spécialisée dans le cloud gaming. D’après le média espagnol Cinco Dias, Facebook aurait déboursé près de 70 millions d’euros pour racheter PlayGiga.

Fondé en 2013, PlayGiga proposait un service de cloud gaming en Europe avec catalogue de plus de 300 jeux, incluant des titres d’éditeurs comme Disney, Warner Bros, Sega, Quare Enix ou encore Capcom.

Sur sa page d’accueil, PlayGiga annonce : « Nous sommes ravis d’annoncer que l’équipe PlayGiga passe à quelque chose de nouveau. Nous poursuivons notre travail dans le cloud gaming, maintenant avec une nouvelle mission. »

Facebook : bientôt dans le cloud gaming ?

Sur Twitter, Facebook annonce quant à lui que PlayGiga rejoindra l’équipe de « Facebook Gaming » et indique que l’entreprise ne fera pour le moment aucun commentaire.

Mais certains médias pensent que le numéro un des réseaux sociaux pourrait profiter du savoir-faire de cette nouvelle acquisition ainsi que de ses bonnes relations avec les éditeurs de jeux vidéo pour créer une offre similaire à Stadia de Google, xCloud de Microsoft ou PlayStation Now de Sony.

En effet, Facebook s’est toujours intéressé aux jeux vidéo. En plus d’être le propriétaire d’Oculus, l’entreprise propose également la plateforme de jeux vidéo Instant Games, ainsi qu’une section Gaming qui entre en concurrence directe avec Twitch sur son réseau social.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests