Connect with us

Réseaux sociaux

Facebook présente de nouveaux outils contre le harcèlement en ligne

De nouveaux outils pour signaler les cas de harcèlement sur Facebook.

Il y a

le

Facebook harcèlement

Le harcèlement en ligne fait partie des problèmes que les plateformes comme Facebook doivent gérer au quotidien. Et aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux présente de nouvelles mesures qui permettront aux utilisateurs de mieux se protéger contre ce phénomène.

« Nous vous donnons plus de contrôle sur la façon dont les gens interagissent avec vos publications sur Facebook, car les commentaires peuvent parfois être utilisés pour intimider ou harceler des personnes. Nous proposons aux personnes un moyen de masquer ou de supprimer simultanément plusieurs commentaires à partir du menu des options de leur publication. Cette fonctionnalité est mise en place sur les ordinateurs de bureau et Android et sera disponible sur iOS dans les mois à venir », annonce Antigone Davis, Global Head of Safety.

D’autre part, Facebook teste également un moyen de rechercher, puis de bloquer les mots indésirables dans les commentaires.

Et si une victime de cyber harcèlement ne signale pas les commentaires offensifs à Facebook, d’autres utilisateurs peuvent le faire. « Si vous voyez un ami ou un membre de votre famille être victime d’intimidation ou de harcèlement, vous pouvez désormais signaler une personne en son nom via le menu au-dessus de la publication », explique Antigone Davis. Une fois le message signalé, Facebook passe celui-ci en revue afin de déterminer s’il enfreint son règlement. Et bien entendu, ces signalements sont anonymes.

> Lire aussi :  Facebook a de moins en moins de poids dans le trafic mobile

Un moyen de faire appel à une décision

En plus des nouveaux outils pour le signalement, Facebook introduit aussi une nouvelle procédure d’appel pour les publications signalées comme étant du harcèlement.

Des procédures similaires existent déjà pour d’autres types d’infraction. Et désormais, la fonctionnalité s’étend au harcèlement.

Concrètement, cela signifie que si une publication a été retirée pour harcèlement, il est possible de demander une deuxième révision à Facebook. Cette procédure d’appel peut aussi être utilisée dans le cas où une publication que vous avez signalée n’a pas été retirée par le réseau social.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests