Connect with us

Actualités

Facebook présente un nouveau plug-in et un nouvel onglet pour les groupes

Au lieu d’inviter les visiteurs de votre site web à vous suivre sur votre page, vous pourrez bientôt les inviter à rejoindre votre groupe Facebook.

Il y a

le

En effet, Facebook vient de présenter un nouveau plug-in, à insérer dans les sites web, qui permettent d’inviter les internautes à rejoindre vos groupes.

Ce plug-in a été évoqué par Mark Zuckerberg lors de la conférence F8, la messe annuelle organisée par Facebook pour les développeurs. Et ce nouveau plug-in devrait attirer l’attention de certains éditeurs car alors que l’audience des pages Facebook diminue, les groupes semblent toujours populaires (et semblent être l’une des priorités du réseau social).

Malheureusement, ce plug-in que Facebook développe pour les groupes n’est pas encore accessible au moment où j’écris cet article. Mais Facebook a déjà préparé une page consacrée à la documentation de ce plug-in sur son site web pour les développeurs.

Un nouvel onglet pour les groupes

Outre ce nouveau plug-in pour les groupes, Mark Zuckerberg a également évoqué un nouvel onglet dédié à ces groupes lors de l’ouverture de la conférence F8.

Cet onglet rappelle un peu l’application dédiée aux groupes que Facebook a (malheureusement) retirée des stores d’applications.

> Lire aussi :  Facebook fait le plein de nouveautés pour les créateurs de vidéos

« Nous vous présentons l’onglet Groupes, qui vous permet de naviguer plus facilement vers vos groupes existants et d’interagir avec le contenu de tous vos groupes. Plus tard cette année, vous pourrez découvrir et rejoindre de nouveaux groupes via l’onglet », nous explique-t-on dans un communiqué.

L’idée est surtout de donner une place plus proéminente aux groupes sur l’application Facebook. Et d’après une capture d’écran utilisée sur scène par Mark Zuckerberg durant sa présentation, l’onglet sera accessible depuis un raccourci qui sera juste à côté de celui du fil d’actualité.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests