Facebook propose un nouveau bouton CTA pour collecter des dons

Cette nouvelle fonctionnalité Facebook va certainement plaire aux associations.

Facebook vient d’officialiser un nouveau bouton CTA (Call-To-Action ou appel à action) qui permet aux associations de collecter des dons sur le réseau social, à travers des liens ou des publications sponsorisées, sur les pages.

Celui-ci n’apparaitra normalement dans les options des administrateurs de pages Facebook que si la page est décrite comme une organisation à but non lucratif.

Normalement, le bouton « Faire un don » ressemble à ceci.

The ALS Donate

Sur la page de l’ALS Association, le clic redirige par exemple vers la page pour les dons du site de l’organisation. En revanche, sur la page de la Croix Rouge américaine, le clic sur le bouton « faire un don » redirige vers une interface comme celle-ci qui permet de faire un don directement via Facebook.

Don Croix Rouge

Après, il est à noter que le bouton « Faire un don » n’est pas tout à fait nouveau sur le numéro un des réseaux sociaux puisque celui-ci était déjà disponible pour quelques partenaires choisis par Facebook, depuis 2013. Mais il semblerait qu’aujourd’hui, Facebook ait décidé de permettre à plus d’organisations de l’utiliser.

> Lire aussi :  Facebook veut jouer la carte de la transparence pour la publicité politique


4 commentaires

  1. Pingback: Du 08 au 08 - Brèves d'août à septembre | Creasalamandre

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.