Facebook recrute 3 000 modérateurs pour mieux contrôler les vidéos et les Live

Le numéro un des réseaux sociaux réagit enfin !

Les vidéos en direct font partie des formats les plus intéressants sur les réseaux sociaux. Malheureusement, les contenus sont difficiles à contrôler.

De ce fait, il est déjà arrivé à plusieurs reprises que des scènes telles que des suicides, des viols, des agressions ou des meurtres soient diffusées en direct sur Facebook Live ou Periscope.

Mais il semblerait que ce mois d’avril, une goutte d’eau ait fait déborder le vase

Comme le rapporte Business Insider, au mois d’avril, un Américain de 37 ans s’est filmé en Live pendant qu’il tirait sur un passant après être descendu de sa voiture. L’histoire devenue virale, ce dernier s’est même fait surnommer « le tueur de Facebook » (recherché par la police, il se serait finalement suicidé).

En tout cas, Facebook veut réagir et dans une publication sur son compte, le PDG annonce la création de 3 000 postes de modérateurs pour contrôler les contenus des vidéos (dont les Live).

« Au cours des dernières semaines, nous avons vu des gens se blesser eux-mêmes et d’autres personnes sur Facebook », écrit Mark Zuckerberg. Dans cette publication, il explique que les 3 000 modérateurs rejoindront 4 500 autres qui sont déjà en poste, afin de que le processus de signalement sur le réseau social soit plus rapide.

D’ailleurs, en plus du renforcement de son équipe de modération, Facebook va également proposer « de meilleurs outils » pour qu’il soit plus facile pour les internautes de signaler les contenus qui violent le règlement de la plateforme et pour réagir à temps lorsque quelqu’un tente de se suicider.

Mark Zuckeberg raconte qu’il y a encore une semaine, le numéro un des réseaux sociaux a reçu un signalement concernant une personne qui a envisagé de se suicider en direct. Cela aurait permis à Facebook d’alerter rapidement les autorités, qui ont pu sauver cette personne. « Dans d’autres cas, nous n’avons pas eu autant de chance », admet cependant le PDG de Facebook.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre