Facebook Tabsite, pour créer des pages vraiment personnalisées dans Facebook

Le problème avec Facebook, même si vous passez du temps à travailler sur la présentation de votre page de profil (ou votre page fan) en ajoutant modules, applications et onglets, c’est que les possibilités de personnalisation graphiques sont très limitées, voire inexistantes sans connaissance du FBML, le langage de description dérivé du HTML utilisé par

Le problème avec Facebook, même si vous passez du temps à travailler sur la présentation de votre page de profil (ou votre page fan) en ajoutant modules, applications et onglets, c’est que les possibilités de personnalisation graphiques sont très limitées, voire inexistantes sans connaissance du FBML, le langage de description dérivé du HTML utilisé par Facebook.

fbtabsite

Voici un nouveau service qui pourrait bien faire un carton auprès des utilisateurs de Facebook, particuliers et entreprises : Facebook Tabsite est une application qui permet de créer sa page réellement personnalisée dans son profil Facebook ou sa page fan, et de l’ajouter dans un onglet. Et comme vous pouvez définir n’importe-quel onglet comme page d’arrivée sur votre profil (« landing page »), celui-ci sera donc habillé d’un vrai design fait avec vos petits doigts musclés.

Ainsi vous pourrez reproduire la charte graphique de votre blog dans vos pages Facebook, et une entreprise le design de son site.

Facebook Tabsite se présente sous la forme d’un éditeur visuel (wysiwyg) qui ressemble à n’importe-quel outil de traitement de texte et de mise en page, et vous permet de créer et aménager votre page à votre goût sans avoir à toucher le moindre morceau de code. Un produit grand public, donc, adapté à tous les utilisateurs.

Le service propose quatre niveaux de personnalisation, de la formule gratuite limitée en fonctionnalités (2 pages maxi) au package Harley, qui offre la totale pour 150 dollars par an, incluant un nombre de pages illimité, un formulaire de contact, la possibilité d’éditer du code HTML et d’autres fonctionnalités.

Notez que dans le même genre il y a également Tigerlily FPMS découvert il y a quelques mois chez Henri.


17 commentaires

  1. Hum, je peux me tromper mais je crois que tu peux choisir la landing page pour les gens qui ne sont pas dans tes amis / ne sont pas fan de ta page, sinon c’est directement l’onglet « mur »..

  2. C’est un peu rajouter un sur couche sur facebook, j’ai vu la démo, ce n’est pas spécialement attirant. C’est pas évident, d’un côté le côté standardisé de Facebook est pratique et facilement gérable, de l’autre, on est vite noyé dans la masse d’informations.

  3. Oui je confirme, on ne peut configurer la Landing Page d’un visiteur que s’il n’est pas déjà fan de la page.
    Sinon, c’est le mur direct.

    En attendant, merci pour l’article ! Je suis en contact avec Tigerlily, mais je vais regarder cela de près !

  4. Je ne comprends toujours pas que Facebook à la recherche d’un modèle économique rentable n’est pas pensé à ce genre de services dans le cadre d’une offre  »pro » ou  »business » et d’ailleurs ne se concentrent pas plus sur une réflexion avec services, fonctionnalités plus poussées sur le marché également BtoB ?

  5. Je ne pense pas que ce soit spécialement une bonne chose.
    Comme le dit si bien Denis, le côté standardisation des pages Facebook est plutôt à placer dans ses atouts, où qu’on aille, on sait toujours où trouver l’info qu’on cherche.
    Plus qu’un relooking complet de page, je penserais plus à quelques fonctions d’éditions simples intégrées directement sur le site.

  6. Pingback: Applications de la semaine #7 - Unify, SongR, Facebook Tabsite | WebActus

  7. Pingback: Facebook Showcase : une galerie des meilleures pages Facebook de marques | Presse-Citron

  8. Pingback: Facebook Show Case :Galerie de meilleure pages Facebook - Cloudy Web

  9. @steph ça laisse la place à quelques autres comme ça !

    Chez Komunty Wen, on développe la personnalisation des pages Fan à l’image de l’entreprise. On crée aussi des applis et on se charge de mettre en place les outils adaptés pour récolter des informations statistiques pertinentes sur les fans. http://www.facebook.com/pages/.....038;ref=ts

    Ce type de logiciel est très bien pour des fonctionnalités de base mais reste qu’il faut des compétences graphiques et de codage pour réellement faire une page adpatée qui soit à la fois attractive et utile pour l’entreprise.

  10. Pingback: De la nécessité de la différenciation pour une page Facebook réussie | Groupons nous

  11. Bonjour

    j’ai beau chercher, il n’est pas possible de choisir un onglet comme page d’arrivée d’un visiteur, sauf si on donne le lien complet de l’onglet

    Je pense qu’ils ont enlevé cette option

    Patrick

  12. Pingback: Personnaliser sa page facebook | eoxia

Répondre