Facebook va proposer une fonction de tags similaire aux mentions de Twitter

Les bienfaits de la concurrence… Afin de ne pas se faire dépasser par son concurrent potentiel Twitter, Facebook garde toujours un oeil attentif sur ce petit frère turbulent, et propose régulièrement de nouvelles fonctions dont certaines rappellent parfois furieusement celles du célèbre site de microblogging. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron

Les bienfaits de la concurrence… Afin de ne pas se faire dépasser par son concurrent potentiel Twitter, Facebook garde toujours un oeil attentif sur ce petit frère turbulent, et propose régulièrement de nouvelles fonctions dont certaines rappellent parfois furieusement celles du célèbre site de microblogging.

facebook tag

Ainsi Facebook annonce-t-il sur son blog le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité de tag, déjà présente sur les photos, et qui sera étendue aux mises à jour de statut et aux posts publiés sur le site.

L’utilisateur aura alors la possibilité d’ajouter un tag avec le nom d’un ami, mais aussi de groupes, évènements, applications et pages. La syntaxe est la même que celle de Twitter : il suffit d’ajouter un arobase « @ » devant le nom de la personne que l’on souhaite tagger.

Mais la fonction est un peu plus pratique que sur Twitter puisque les nome mentionnés dans vos statuts seront reconnus automatiquement, ce qui ouvrira une liste déroulante dans laquelle vous n’aurez plus qu’à piocher la personne choisie. Celle-ci sera informée de votre tag par un message sur son mur et dans ses notifications, et pourra si elle le désire, comme sur les photos, supprimer le tag en question.

Dans un deuxième temps il sera également possible de les insérer dans les applications.

Une façon pour Facebook de générer encore un peu plus de liant, et donc de présence sur son site, tout en envoyant un message à Twitter sur sa capacité de réagir en s’inspirant des bonnes idées.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Effectivement, réactif Facebook. Cela peut être un bon procédé, ça fidélisera un peu plus les aficionados de Facebook et, pour ceux qui n’ont pas encore découvert Twitter mais qui connaissent Facebook, leur donnera l’impression que c’est Twitter qui pique les bonnes idées et n’apporte au final rien de plus que leur cher Facebook. Astucieux.

    PS : quelques coquilles dans cet article :
    – « puisque les nome mentionnés »
    – « il sera également possible de les applications. »

    😉

  2. Oui enfin, d’ici à ce que Twitter concurrence Facebook, il y a au moins 5 ou 6 ans.
    Evidemment, ça ne les empêche pas de prendre les bonnes idées 😉

  3. Pingback: Tweets that mention Facebook va ajouter les tags dans les statuts | Presse-Citron -- Topsy.com

  4. Facebook a bien raison de reprendre ce système : ça marche sur Twitter, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas chez eux ? Et pis, ça va certainement pousser Twitter à entreprendre un peu de R&D. Là, j’ai l’impression que de leur côté, ça s’endort un peu avec le succès…

  5. Twitter a intérêt de se bouger un peu…on verra quels effets l’introduction de la publicité aura sur twitter. Avec le rachat de friendfeed par facebook, le paysage semble de plus en plus réduit.

  6. Une bonne idée de la part de Facebook,encore une preuve que la concurrence à des avantages:)
    A quand la prochaine innovation de Twitter pour continuer la course enter les deux réseaux sociaux?

  7. C’est sûr que Twitter s’est fait complètement bouffé par facebook.. Même si beaucoup utilisé dans les pays anglosaxons.. A quand la fusion ?

  8. Pingback: faceblook adopte le tagging come witter | MediaNaranja

  9. Pingback: faceblook adopte le tagging come Twitter | MediaNaranja

Send this to a friend