Facebook voudrait que vous répondiez plus vite aux commentaires

La nouvelle fonctionnalité testée par Facebook pourrait vous rendre plus réactif aux commentaires de vos amis.

Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de rester sur le fil d’actualité tout en répondant plus rapidement à vos commentaires.

Normalement, si vous recevez une notification pour un nouveau commentaire dans l’une de vos publications ou dans une publication sur laquelle vous êtes identifié, et que vous cliquez sur cette notification, Facebook vous renvoie vers la page de cette publication. L’ennui, c’est que si vous faisiez quelque chose sur le fil d’actualité, vous serez obligé de basculer d’une page à l’autre ou d’un onglet à l’autre. Aussi, pour que vous ne quittiez pas ce fil d’actualité, Facebook test une nouvelle manière de répondre aux commentaires.

TechCrunch et The Next Web ont en effet découvert que chez certains utilisateurs de Facebook, sur la version web pour ordinateur, lorsqu’on a de nouveaux commentaires, on n’est plus dirigé vers la page de la publication concernée après un clic sur la notification, mais c’est une sorte de pop-up qui apparaît.

capture-decran-partagee-par-the-next-web

Facebook a par ailleurs confirmé qu’effectivement, il teste « une nouvelle option » qui ouvre cette petite fenêtre similaire à celles des messages privés lorsque quelqu’un commente les publications de l’utilisateur, répond à ses commentaires ou commente quelque chose sur lequel il est identifié.

A priori, Facebook ne souhaite pas seulement permettre aux gens de répondre plus rapidement, ce qui l’aide à avoir plus d’interactions, mais il pourrait aussi, grâce à cette fenêtre, augmenter le temps passé par les internautes sur son fil d’actualité, puisqu’il ne sera plus nécessaire de changer de page pour répondre.

Après, on ne sait pas encore si après ses tests, Facebook gardera cette fonctionnalité. Mais cela pourrait déplaire à certains utilisateurs d’être dérangés par une fenêtre similaire à celles des messages privés, à chaque commentaire. Cependant, Facebook indique qu’il est possible de cacher les conversations ou de bloquer les notifications.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Déjà, ils feraient mieux de remettre comment auparavant des notifications lorsque qqu’un nous cite dans un commentaire et qu’il ne figure pas dans nos amis … Actuellement ce n’est plus le cas, par exemple dans des articles publics de grands média (journaux, etc …)

Répondre