Passer au contenu

Falcon et le Soldat de l’Hiver : la nouvelle série Marvel débarque sur Disney+

Dès ce vendredi, Bucky Barnes et Sam Wilson démarrent leurs aventures sur la plateforme de streaming. L’occasion de se plonger dans cette suite directe d’Avengers Endgame.

Cette scène a profondément ému les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). À la fin d’Avengers Endgame, et alors que Thanos vient d’être vaincu, Captain America fait le choix de vieillir aux côtés de son amour de jeunesse, Peggy Carter. Il effectue ensuite son retour dans le présent, très âgé, et transmet son bouclier à Sam Wilson, alias Falcon.

C’est dans ce contexte mystérieux que se situe l’intrigue de la nouvelle série de six épisodes, Falcon et le Soldat de l’Hiver, qui démarre ce vendredi sur Disney+. La question de la transmission du flambeau de la Sentinelle de la Liberté est pleine et entière, et devrait se situer au cœur des six épisodes qui seront diffusés à raison d’un par semaine.

Voir sur Disney+

Dans une bande-annonce récemment dévoilée par les studios Marvel, on peut voir que tous les regards sont tournés vers le bouclier qui appartenait à Steve Rodgers. Sam Wilson et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se décident à travailler ensemble pour faire face à une menace planétaire. Cette mission inattendue nous est pour l’heure inconnue mais pourrait les frapper de très près.

Des premiers avis élogieux pour Falcon et le Soldat de l’Hiver

Outre ce duo de choc, la série intègre le personnage de Sharon Carter (Emily VanCamp). Ancien agent du Shield, elle est déjà intervenue en faveur du “Cap” par le passé. L’adversité ne devrait pas manquer et l’on annonce aussi la présence du Baron Zemo joué par Daniel Brühl. Ce méchant atypique de Captain America : Civil War a l’habitude d’échafauder des plans machiavéliques et cela devrait encore être le cas ici.

Les premiers critiques, qui ont eu la chance de voir la série, la présentent comme une vraie réussite. SlashFilm estime ainsi que cette fiction s’adresse aux fans du MCU : « Si vous aimez cet univers et ces personnages, vous allez aimer. C’est du pur Marvel, mais dans une série télé ».

De son côté, le journaliste de Fandango a apprécié cette série « plus sombre et plus dramatique » que ce à quoi il s’attendait. Il salue les scènes d’action, et le mélange « combat-histoire » savamment orchestrés.

Enfin, ComingSoon.net a été conquis par le début de l’aventure : « Étant un grand fan de Captain America : le soldat de l’hiver, je suis heureux d’annoncer qu’il s’agit d’un grand retour, plus humain et plus ancré dans le MCU. Anthony Mackie explore la place de Sam dans un monde extrêmement divisé. »

Après WandaVision qui proposait une réalisation différente qui est parvenue à faire ses preuves, c’est donc le retour aux fondamentaux qui se profile. Les cinq prochaines semaines s’annoncent déterminantes pour la suite du MCU et devraient, selon le showrunner de la série Malcolm Spellman, permettre d’introduire trois nouveaux projets de l’univers cinématographique.

Voir sur Disney+

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Disney+

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *