Fascinant : quand les drones de poche volent en escadrille

Dans cette vidéo ce ne sont pas deux, mais vingt nanocopters ou quadricoptères de poche qui volent en formation serrée et programmée.

Une fascinante vidéo qui n’est pas sans rappeler celle du duo d’AR.Drone lors du dernier CES.

Ici ce ne sont pas deux, mais… vingt nanocopters ou quadricoptères de poche, conçus et fabriqués par KMel Robotics pour un laboratoire de l’Université de Pennsylvanie qui volent en formation serrée et programmée, effectuant toutes sortes de figures à la précision aussi impressionnante que fascinante.

Un programme qui pour le moment ressemble à une (jolie) figure de style, mais qui intéressera probablement ceux qui cherchent des moyens de survoler sans risque des zones dangereuses en formation « intelligente ».

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. C’est surtout terrifiant. Imaginez, trente centimètres d’envergure, à trois ou quatre, équipés de caméras, c’est la fin de la moindre vie privée, ce sont des surveillances indécelables, c’est le début du contrôle total, donc de la résistance totale. Ca, plus le chip sous-cutané comme les chiens, et nous voilà en enfer.

  2. moi je n’y vois rien de fascinant, juste un truc éffrayant, ces mecs qui font joujou me rappellent les scientifiques inconscients, qui ne pensent qu’à leur gloire personnelle, pour un clin d’oeil cinématographique : on vit les balbutiements de terminator, et le pire c’est que ces mecs sont sans doute fan du film : des fous

  3. La prouesse de développement est assez impressionnante, c’est même très agréable a regarder… Ceci dit, ce genre d’optique me fait assez peur : Le jour où une firme, un gouvernement peu scrupuleux ou autre dictateur a tendance destructeur s’empare d’une technologie comme celle ci… j’ose a peine imaginer les ravages que cela pourrait engendrer. On se croit en sécurité dans notre petit confort, mais à force de travaux déshumanisant, nous allons embrassé le mur avec violence !

  4. C’est vraiment impressionnant aussi bien en terme de précision des déplacements que de stabilités ,
    A quand un space invader IRL avec ces bijoux ? 😀

  5. Bonjour,

    Je dirais un peu comme les commentaires ci-dessus.

    Que va t-on faire de cette technologie ?

    Comme toute chose, avec vous pouvez faire le bien ou le mal.

    Il est grand temps d’ouvrir notre conscience à plus d’amour et de sagesse pour éviter de retomber dans les erreurs et les horreurs du passé. Quoi qu’aujourd’hui, dans un un certain nombre d’endroit du monde, l’enfer est déjà là au quotidien pour un grand nombre de personnes sur terre.

    Mais il faut aussi voir le bon coté des choses. Nous sommes à une époque où nous avons le pouvoir de changer les choses.

    Excellente journée.

    Erynn

  6. Ouai enfin bon ça me fait pas plus peur que le bon nombre de cameras qui bordent nos rues.. Si Sarkozy veut me regarder en train de plonger a poil dans ma piscine, et bien qu’il le fasse, je lui ferai coucou!

    Y’a quand même des gens suffisamment égocentriques sur ce blog pour penser qu’ils vont être surveillés en permanence par ce genre d’engin en train de regarder la roue de la fortune en mangeant un paquet de chips…

  7. C’est sûr que c’est assez effrayant quand on pense aux applications militaires et de surveillance que ces drones pourraient avoir, mais ça pourrait aussi aider par exemple après un tremblement de terre.

  8. Pingback: Fascinant : quand les drones de poche volent en escadrille | Science & Techno 2.0 | Scoop.it

  9. Pingback: Fascinant : quand les drones de poche volent en escadrille - Presse-citron | Veille économique et technologique sur les secteurs de la défense et des drones | Scoop.it

Send this to a friend